Les résultats et les vidéos du week-end

Hamilton gagne à Bahreïn, Neuville remporte le tour de Corse

VIDEOS. Lewis Hamilton a gagné le Grand Prix de Bahreïn, Thierry Neuville au Tour de Corse et Nicholas Latifi et Luca Ghiotto à Sakhir.

Au programme du week-end : Grand Prix de Bahreïn en Formule 1, Tour de Corse en Formule 2, Formule 2 à Sakhir et Monster Energy NASCAR Cup au Texas.

Hamilton hérite de la victoire à Bahreïn

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn. Charles Leclerc était en pole et il a été doublé par Sebastian Vettel au départ, puis, quelques virages plus loin, par Valtteri Bottas, qui avait déjà pris l'avantage sur Hamilton. Au deuxième tour, Leclerc et Hamilton ont doublé Bottas. Leclerc est revenu sur Vettel et il a doublé. Il s'est ensuite échappé. Hamilton a doublé Vettel grâce à un arrêt anticipé mais l'Allemand a repris l'avantage. Après la deuxième série d'arrêts, Hamilton a doublé Vettel pour de bon et le pilote Ferrari a fait un tête-à-queue. Il a fait un plat sur ses pneus et les vibrations ont ensuite cassé son aileron avant. Il a du passer aux stands. Leclerc avait course gagnée mais il a eu un problème à la récupération d'énergie et Hamilton puis Bottas l'ont doublé. Hamilton a finalement devancé Bottas et Leclerc.

Max Verstappen s'est classé au quatrième rang. Vettel a chuté à la neuvième position après son changement d'aileron mais il est remonté à la cinquième place. Il a devance Lando Norris, Kimi Räikkönen, Pierre Gasly, Alexander Albon et Sergio Pérez. Kevin Magnussen a pris la 13ème place, devant Lance Stroll, qui s'est accroché avec Romain Grosjean au départ. Grosjean a fini par abandonné. Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont abandonné en fin de course, à cause de soucis techniques, alors qu'ils étaient dans les points. Carlos Sainz a aussi abandonné. Il était distancé  après avoir crevé suite à un contact avec Max Verstappen.

Au championnat, Bottas est en tête, un point devant Hamilton et 17 sur Verstappen.

- Hamilton s'impose, Ferrari trébuche
- Les moments forts de la course en vidéo

Neuville vainqueur au Tour de Corse

Thierry Neuville a remporté le Tour de Corse. Elfyn Evans a longtemps mené mais une crevaison lui a fait perdre la victoire dans la dernière spéciale. Ott Tänak a pris la tête samedi et il a crevé dans la spéciale suivante. Neuville a doublé Evans en fin de journée mais le pilote Ford M-Sport a repris l'avantage dans la première des deux spéciales de dimanche. Sa crevaison a permis à Neuville de s'imposer, devant Sébastien Ogier. Ce dernier a pourtant eu un rallye difficile, avec un tête-à-queue dans la première spéciale et une Citroën qui manquait de performances. Evans a pris la troisième place.

Dani Sordo s'est classé quatrième place, devant Teemu Suninen, Ott Tänak et Esapekka Lappi. Sébastien Loeb s'est classé au huitième rang. Il a cassé une biellette de direction vendredi et il est encore sorti de la route samedi. Kris Meeke a vu l'arrivée à la neuvième position. Il a eu une crevaison et un problème de suspension vendredi. Jari-Matti Latvala a complété le top 10. Il a eu deux crevaisons samedi.

Au championnat, Neuville prend la tête, avec deux points d'avance sur Ogier et cinq sur Tänak.

- Neuville gagne devant Ogier en course

Latifi et Ghiotto gagnent à Sakhir

Nicholas Latifi a gagné la première course de Sakhir en Formule 2. Luca Ghiotto était en pole mais il a patiné au départ et il a chuté au sixième rang. Louis Delétraz a pris la tête, devant Latifi. Ce dernier a pris l'avantage après quelques tours. L'arrêt de Latifi a été long, à cause d'un souci à l'arrière-droit, et il n'est reparti que quatrième. Il a doublé Delétraz, Nobuharu Matsushita puis Nyck de Vries pour s'imposer. Luca Ghiotto a finalement pris la deuxième place, devant Sergio Sette Camara. Anthoine Hubert s'est classé à une très belle quatrième place pour ses débuts. Le Français a pris un bon départ et il a doublé Matsushita et Delétraz en fin de course. Delétraz a finalement vu l'arrivée au cinquième rang, devant Norris, qui s'est plaint de soucis sur son moteur. Jack Aitken a pris la septième place. Pour ses débuts, Mick Schumacher s'est classé au huitième rang. Il a doublé Matsushita, finalement neuvième, en toute fin de course. Guanyu Zhou a complété le top 10. Giuliano Alesi s'est classé au 12ème rang pour sa première course, devant Tatiana Calderon. Dorian Boccolacci a pris la 15ème place.

Luca Ghiotto a gagné la deuxième course. Mick Schumacher et il est resté en tête au départ. Ghiotto, septième sur la grille est remonté au quatrième rang après le premier tour. Il a vite doublé Nicholas Latifi. Sergio Sette Camara, alors deuxième, a dépassé Schumacher. Ghiotto a doublé Schumacher puis Sette Camara et il a creusé un petit écart. Ghiotto a décidé de passer aux stands, une chose rare dans la course sprint. Il est reparti 14ème, à près de 30 seconds de la tête. L'Italien a enchaîné les dépassements pour reprendre la tête à trois tours de l'arrivée. Il s'est imposé devant Sette Camara et Latifi. Guanyu Zhou a pris la quatrième place, devant Louis Delétraz et Mick Schumacher, qui a perdu plusieurs places en début de course. Nyck de Vries s'est classé au septième rang, après avoir eu un contact avec Delétraz dans le premier tour. Il a devancé Jordan King, Anthoine Hubert, qui a fait partie des pilotes à changer de pneus, et Sean Gelael. Dorian Boccolassi s'est classé au 17ème rang, devant Giuliano Alesi, qui a fait un arrêt.

Au championnat, Ghiotto est en tête, avec deux points d'avance sur Latifi et 10 sur Sette Camara.

Et aussi...

Denny Hamlin a remporté la course du Texas. Kyle Busch a longtemps mené mais il a perdu un tour après un contact avec le mur. Hamlin a pourtant reçu deux pénalités, une pour avoir été trop rapide en quittant les stands et l'autre pour une roue qui est sortie de son box. Il a devancé Clint Bowyer et Daniel Suarez. Jimmie Johnson s'est classé au cinquième rang, Kyle Busch au 10ème et Martin Truex Jr au 12ème.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez