Mercedes-AMG : la GT Black Series débusquée !

Mercedes-AMG : la GT Black Series filmée sur le Nürburgring

VIDEO. Mercedes-AMG teste vraisemblablement la future GT Black Series au Nürburgring.

Mercedes-AMG ne fait pas grand secret du développement d'une GT Black Series. On a cru plusieurs fois débusquer des prototypes de celle-ci, qui se sont avérés être des GT R et GT R Pro. Mais maintenant que cette dernière est sortie avec le restylage de la sportive, le coupé encore plus radical tout juste aperçu sur le Nürburgring a tout pour être la Black Series.

Filmée par Misha Charoudin, l'auto en question se distingue de face des autres GT à son bouclier avant, qui comporte des ailettes horizontales inédites. La Black Series devrait avoir donc une aérodynamique encore plus exubérante que ses "petites sœurs". Découvrez la vidéo.

Le V8 pleinement exploité ?

Le V8 4L biturbo d'Affalterbach devrait enfin dépasser les 600ch sous le capot de la GT avec la Black Series. On peut espérer un régime sec qui ferait perdre encore quelques kilos à l'Allemande, bien que la GT R Pro se montre déjà très dépouillée, avec profusion de fibre de carbone et quasi-absence d'équipements de confort ou d'insonorisation. Reste à savoir si ce sera suffisant pour menacer une Porsche 911 GT2 RS de 700ch.

La Black Series devrait être le point d'orgue de la carrière de la Mercedes-AMG GT avant le remplacement du modèle. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit lancée à l'horizon 2020 et produite en quantité limitée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez