La Chevrolet Corvette (2019) assure à Indianapolis

Chevrolet Corvette Grand Sport (2019) : la pace car des 500 miles Indianapolis

Chevrolet dévoile la Corvette "pace car" des 500 Miles d'Indianapolis 2019.

Le 26 mai prochain, ce sera de nouveau une Chevrolet Corvette qui officiera en tant que "pace car" durant la célèbre course annuelle des 500 Miles d'Indianapolis. Il s'agira en l'occurrence d'une Corvette Grand Sport (C7) coupé dont le constructeur au nœud papillon révèle aujourd'hui la livrée.

L'auto se présente dans une teinte bordeaux "Long Beach Red Metallic Tintcoat" agrémentée de deux bandes longitudinales grises parcourant la voiture sur toute la longueur en sa partie centrale. Les portières arborent l'emblème de la course. L'auto est équipée de certains équipements optionnels comme des éléments extérieurs en fibre de carbone, des freins Brembo carbone/céramique, une suspension magnétique, des sièges baquets et un enregistreur de télémétrie.

La Corvette, pace car historique

Cette Grand Sport sera la 16ème Corvette à servir comme voiture de sécurité pour les 500 Miles d'Indianapolis, la première remontant à 1978. 16 des précédentes "pace cars", dont plusieurs exemplaires pour certaines années donc, avaient été mises en vente ensemble en mai 2018.

Depuis 1948, ce seront pas moins de 30 Chevrolet qui auront joué ce rôle, à commencer par une Fleetmaster Six cabriolet. Chevrolet et la Corvette détiennent ainsi les records du constructeur et du modèle les plus employés pour cette course, dont l'édition 2019 sera la 103ème.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 avril 2019 à 01:51 bocar dit : Cool