Publié le 03/04/2019 à 11:05

F1 - Renault reste partenaire du GP de France

F1 - Renault reste partenaire du Grand Prix de France

Renault a renouvelé son partenariat avec le Grand Prix de France. La tournée de démonstration a travers la France débute cette semaine.

Renault était partenaire du Grand Prix de France pour son retour au calendrier l'an dernier. L'accord a été prolongé pour la saison 2019. Renault devrait encore avoir sa tribune et plusieurs événements communs vont être mis en place pour promouvoir la course.

« Cet accord de partenariat nous donne à nouveau l'opportunité d'une mobilisation unanime autour du Grand Prix de France, » souligne Bastien Schupp, le directeur des marques et Marketing Communication du Group Renault. « Le sport automobile est un élément important de l'histoire de la marque Renault et nous nous réjouissons de pouvoir fêter le 40ème anniversaire de notre première victoire en Formule Un sur le Circuit Paul Ricard ! Que cette célébration puisse être également un signe de notre retour en force dans la discipline. »

Renault avait déjà annoncé une tournée de démonstrations dans 15 villes, qui commenceront cette semaine à Disneyland, avant de passer dans plusieurs coins de la France.

Un grand événement sportif

Le Grand Prix de France 2018 a eu un retentissement important, tant pour l'économie locale qu'à l'international, en  étant l'une des sept courses à rassembler plus de 90 millions de téléspectateurs. Renault est ainsi associé à un événement d'envergure mondiale.

« Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec le Groupe Renault pour la deuxième année consécutive, » déclare Gilles Dufeigneux, le directeur général du GIP Grand Prix de France - Le Castellet, qui organise l'épreuve. « Avec plus de 90 millions de téléspectateurs dans le monde et plus de 160 000 spectateurs lors de son retour en 2018, le Grand Prix de France de Formule 1 est désormais un des grands événements sportifs internationaux en France. Le Groupe Renault est un partenaire important pour notre organisation et son engagement à nos côtés illustre bien notre volonté de faire rayonner davantage le Grand Prix de France de Formule 1 sur notre territoire et à l'étranger. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez