Record de vitesse pour la Dodge SRT Demon [VIDEO]

La Dodge Challenger SRT Demon prouve qu'elle n'est pas seulement bonne à accélérer sur 400 mètres départ arrêté...

L’équipe de Johnny Bohmer Proving Grounds vient de publier une nouvelle vidéo sur YouTube, qu’elle présente comme le record du monde de vitesse de la radicale Dodge Challenger SRT Demon (photo). Il n’est pas question ici de course d’accélération sur 400 mètres départ arrêté (la spécialité du modèle), mais bien de vitesse maximale.

Caméra embarquée, nous assistons au record, sur la large piste de plus de 4 kilomètres de long, jusqu’à la vitesse de 211 mph, ce qui représente près de 340 km/h. Découvrez sans plus attendre la vidéo ! A cette vitesse, la muscle-car américaine rivalise avec des sportives comme les McLaren Senna ou Ferrari 812 Superfast...

Les Dodge Challenger SRT Demon sont limitées à 168 mph (270 km/h) mais il est facile de faire sauter la bride électronique pour disposer de toute la puissance de la motorisation V8 6.2 litres à compresseur. Rappelons que cette dernière revendique 840 chevaux et 1.044 Nm de couple.

483 km/h en pointe !!!

Johnny Bohmer Proving Grounds nous avait récemment proposé une autre vidéo dans laquelle la Bugatti Chiron avait été flashée à plus de 420 km/h. Une vidéo impressionnante mais nous sommes encore loin des 483 km/h réalisés par une Ford GT de 2006 préparée par M2K Motorsports.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez