Porsche 911 (2019) : making-of, nouveaux épisodes

VIDEO. Porsche dévoile de nouveaux aspects du développement de la dernière 911.

Porsche poursuit la publication épisodique d'un "making-of" de la nouvelle 911 (type 992) avec deux nouvelles vidéos. Comme les précédentes, celles-ci ne sont pas commentées ; elles montrent simplement les équipes du constructeur au travail durant la conception de la sportive.

Le quatrième épisode prend place au centre de développement de Weissach, où les ingénieurs ont utilisé la réalité virtuelle pour créer l'instrumentation de la 911 en expérimentant les solutions imaginées avant d'avoir à fabriquer des prototypes. Ergonomie et visibilité ont été ajustés ainsi. Découvrez la vidéo.

Les essais sur le mouillé

Egalement tourné à Weissach, l'épisode suivant montre les essais du coupé sur circuit mouillé, l'occasion de voir un pilote de développement s'adonner aux joies de la glisse avec un moteur en "sac à dos". Il s'agissait surtout de rendre la voiture sûre et prévisible dans de telles conditions, un point auquel Porsche a accordé une importance particulière puisque la 992 inaugure un mode de conduite "Wet" conçu spécifiquement pour la pluie. Regardez la vidéo.

Pour l'heure, la 992 n'est proposée qu'en versions S de 450ch, en coupé comme en cabriolet, avec boîte PDK. Pour savoir ce que vaut la 911 huitième du nom volant en mains, découvrez son essai par Sport Auto !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez