McLaren : une date de présentation pour la GT !

McLaren GT : nouvelles images et date de présentation officielle

McLaren en dit et en montre davantage sur sa GT à venir.

Les choses s'accélèrent autour de la future GT de McLaren, annoncée en marge du salon de Genève 2019. Alors que l'auto a été tout récemment photographiée dans Paris, le constructeur de Woking lui ôte aujourd'hui un peu de son camouflage, révélant ainsi plus précisément sa forme.

Les lignes sont à la fois agressives et épurées avec une jupe avant proéminente, un bouclier avant très ajouré, des prises d'air latérales derrière les portières et sur les ailes arrière ainsi que des extracteurs à la poupe, sans élément disgracieux tels qu'un aileron fixe ou des ailettes avant. La silhouette du coupé se rapproche ainsi de celle d'une 570GT, avec des dimensions plus imposantes et des éléments de design caractéristiques tels que des blocs optiques avant plus fins et les deux lignes horizontales faisant office de feux arrière.

Une date

Avec cette GT, McLaren reste fidèle au V8 biturbo central-arrière. Bien que cela reste à confirmer, la mécanique devrait être hybride. Le constructeur explique que le lourd camouflage utilisé sur les prototypes jusqu'à présent comprenait des panneaux modifiant la perception extérieure du son du moteur. Entre autres tests de développement, l'auto va effectuer un trajet d'environ 1.600km en une fois entre le centre d'essais de McLaren situé près de Barcelone (Espagne) et le quartier général de la marque à Woking (Angleterre).

L'attente ne sera plus très longue avant de découvrir en détail cette GT, son nom, son design et ses caractéristiques techniques. McLaren prévoit de la dévoiler le 7 mai prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez