F1 - Alonso espère avoir aidé McLaren

F1 - Fernando Alonso espère avoir aidé McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso est satisfait de ses essais pour McLaren. L'équipe a recueilli beaucoup de données à Bahreïn.

Fernando Alonso était dans la McLaren mardi et ce mercredi à Bahreïn, pour tester des pneus. Il n'a roulé que dans l'après-midi ce mercredi mais les conditions lui ont permis de beaucoup roulé. Alonso espère que ses essais aideront l'équipe et Pirelli.

« C’était positif de revenir dans la voiture les deux derniers jours, » estime le double champion du monde. « J'espère avoir aidé l'équipe Pirelli dans le développement de ses pneus, en faisant près de 70 tours chaque jour. »

« C'est toujours bien d'être actif dans une Formule 1, et de suivre l'évolution de la voiture et des pneus. Donc tout a été positif et je suis satisfait. »

Une bonne journée pour McLaren

Carlos Sainz a eu une journée chargée, en roulant dans la voiture dédiée aux essais de pneus dans la matinée, puis dans celle consacrée aux essais de McLaren en fin de journée. Il pense avoir fait des essais utiles.

« L'absence de pluie dans le désert nous a permis d'avoir une journée d'essais normale aujourd'hui, » estime Sainz. « Dans la matinée, j'ai fait un bon programme d'essai des pneus Pirelli. Je suis passé sur la voiture de test pour McLaren dans l’après-midi, pour la dernière heure des essais, et j'ai fait une partie des relais que je n'avais pas pu effectuer à cause de la pluie hier. »

« Dans l’ensemble, je dirais que c'est des essais ont été productifs et positifs pour nous. Nous avons réussi à recueillir des données utiles à analyser à l'usine. Maintenant, il y a quelques jours pour recharger les batteries et nous serons de retour pour le Grand Prix de Chine la semaine prochaine. »

Lando Norris était au volant de la voiture consacrée aux essais de McLaren dans la matinée. Il a fait un travail aérodynamique que les équipes n'ont pas le temps de faire pendant un week-end de course.

« Dans l'ensemble, ces essais ont été positifs pour l'équipe, beaucoup de données ont été recueillies par Carlos, Fernando et moi, » déclare le vice-champion de la F2. « C'était une journée très constructive pour moi, en faisant le programme prévu et en effectuant pas mal de tour. »

« J'espère que nous allons pouvoir profiter de ce que nous avons appris ces deux derniers jours, pour optimiser nos performances dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found