F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2020

F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2020 à Bahreïn

Les essais de Bahreïn ont permis à Pirelli de tester des pneus pour 2020. Le manufacturier est satisfait des données recueillies.

Pirelli a profité des essais de Sakhir pour tester des pneus en vue de la saison 2020, la dernière avant l'introduction de roues des pneus de18 pouces en 2021. McLaren et Toro Rosso avaient chacune une monoplace totalement dédiée aux essais de pneus. Fernando Alonso, Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont participé à ce programme.

«Au final, nous avons réussi à boucler le travail que nous devions faire sur les pneus prototype 2020 aux essais de Bahreïn, Malgré plusieurs heures perdues à cause de la pluie le premier jour, » souligne Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Un grand merci à tous les pilotes qui ont participé à nos essais : en particulier Fernando Alonso, dont l'expérience a encore une fois été très bénéfique alors que nous commençons à analyser les données recueillies. »

« Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous allons examiner les données avec attention pour déterminer la direction à prendre, alors que nous optimisons ce qui sera la dernière année des pneus 13 pouces la saison prochaine. »

Aucun roulage sur piste humide

Mardi, la pluie a totalement empêché les équipes de rouler. Elles ont dû choisir leurs pneus en décembre et elles n'avaient prévu aucun trains de pneus pour les conditions humides. Mario Isola comprend leur décision.

« Chaque équipe a fait son programme individuel en utilisant les pneus qu'ils avaient sélectionnés l'avance pour l'année, » précise l'Italien. « Évidemment, ce que l'on peut comprendre, aucune d'entre elles n'avait sélectionné des pneus pluie, mais ces deux journées d'essais ont été productives. »

Ces essais ont été marqués par la première apparition de Mick Schumacher : « Félicitations à Mick Schumacher pour ses débuts au Formula 1 : comme tout le monde, nous avons été impressionnés par ce qu'il a réussi durant sa première prestation en F1, » souligne Isola.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez