F1 - Quatre F1 Festivals cette année

F1 - Des F1 Festivals à Shanghaï, Los Angeles et Chicago en 2019

Quatre F1 Festivals auront lieu cette année, à Shanghaï, Los Angeles, Chicago et au Brésil. Ces événements sont importants pour le championnat.

Après avoir organisé quatre F1 Festivals l'an dernier, le championnat va renouveler l'expérience à Shanghaï, Los Angeles, Chicago et une ville qui doit encore être choisie au Brésil cette. Ces événements gratuits auront lieu au coeur des villes, avec différentes animations comme des démonstrations de F1, des concerts et la retransmission de la course sur un écran géant.

Pour le premier F1 Festival de l'année, à Shanghaï, des concerts seront au programme et Guanyu Zhou, membre de la Renault Sport Academy, fera une démonstration au volant de l'E20 de la saison 2012. Jessica Hawkins va piloter une Sauber C30, la voiture de l'année 2011.

Des événements importants pour la F1

Les F1 Festivals permettent au championnat de se rapprocher des supporters, une volonté de Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1 depuis deux ans. Le premier événement, le F1 Live Londres, a réuni tous les pilotes, sauf Lewis Hamilton, à Trafalgar Square. L'an dernier, quatre festivals ont eu lieu, à Shanghaï, Marseille, Milan et Miami. Un événement était aussi prévu à Berlin mais il a été annulé.

« Après un succès important la saison dernière, nous sommes ravis d'annoncer quatre F1 Festivals pour 2019, » déclare Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « Nous voulons améliorer l'expérience des supporters en F1 et continuer à explorer de nouvelles façons de rapprocher les supporters du championnat. Nous pensons qu'il est vital de rapprocher la F1 des villes pour que les supporters puissent s'immerger dans l'atmosphère d'une journée de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez