Bugatti se dit prêt pour un nouveau modèle

Bugatti est prêt pour un nouveau et second modèle à côté de la Chiron

Le constructeur de luxe Bugatti se dit prêt à accueillir un second modèle dans sa gamme.

Les rumeurs autour d’un nouveau modèle Bugatti se font plus pressantes. "La marque est prête pour une seconde voiture, mais ce n’est pas à moi de décider", a annoncé Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, interrogé par le média britannique Autocar. Dans un premier temps, le projet doit en effet recevoir le feu vert de la maison-mère, Volkswagen. La future nouveauté viendra se placer à côté de l’actuelle Chiron et de ses dérivés Chiron Sport et Divo. Il faut que ce soit "une véritable Bugatti sur son segment, ou en créer un", ainsi qu'une "référence pour les autres constructeur", a ajouté le responsable.

Stephan Winkelmann a finalement fait allusion à un groupe motopropulseur électrifié, affirmant que "cette technologie sera à notre portée" et que "vous devez créer une voiture flexible et adaptable aux dernières technologies".

Une Royale électrique ?

Des informations qui viennent confirmer les dernières rumeurs. Car Magazine annonçait récemment que l’auto en question serait une limousine zéro émission, qui ressusciterait l'appellation Royale. Ses motorisations électriques fourniraient environ 880 chevaux et une transmission intégrale. Le modèle ne serait toutefois pas attendu avant l'horizon 2023. Affaire à suivre.

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 05 avril 2019 à 17:14 Toto dit : @TOTO belle analyse tu dois être un grand spécialiste non?

vendredi 05 avril 2019 à 09:51 RIB dit : Plusieurs trucs : - déjà erreur le groupe dirigeant c'est Porsche et pas Volkswagen. - ensuite la deuxième erreur est pour Bugatti car ça ne serait plus des voitures d'exeption car même si ils font autant de leur hypothétique nouveau modèle que de Chrion ça fera deux fois plus de Bugatti dans la nature. - pour finir si ils font une limousine on en verra presque jamais en Europe car c'est un marché de qatari, d'emirats etc. -et surtout un moteur zéro émission dans une Bugatti c'est inadmissible. Ça sert à rien surtout que ça serait contraire avec le marché visé et personne n'en achetera ce qui sera un echec. Mais bon vu le nombre de blaireaux plein au as qui achète une voiture pour le simple fait de l'avoir je me fait pas de soucis Bugatti pourrait sortir une camionnette qu'elle serait toute vendu en 10 minutes.

vendredi 05 avril 2019 à 07:28 RIB dit : Plusieurs trucs : - déjà erreur le groupe dirigeant c'est Porsche et pas Volkswagen. - ensuite la deuxième erreur est pour Bugatti car ça ne serait plus des voitures d'exeption car même si ils font autant de leur hypothétique nouveau modèle que de Chrion ça fera deux fois plus de Bugatti dans la nature. - pour finir si ils font une limousine on en verra presque jamais en Europe car c'est un marché de qatari, d'emirats etc. -et surtout un moteur zéro émission dans une Bugatti c'est inadmissible. Ça sert à rien surtout que ça serait contraire avec le marché visé et personne n'en achetera ce qui sera un echec. Mais bon vu le nombre de blaireaux plein au as qui achète une voiture pour le simple fait de l'avoir je me fait pas de soucis Bugatti pourrait sortir une camionnette qu'elle serait toute vendu en 10 minutes.

jeudi 04 avril 2019 à 21:51 SAXO kitcar-96 dit : Ça ne marchera jamais c'est pas un SUV, ils ont rien compris chez Bugatti il faut faire comme les copains tout le monde fait des SUV c'est tellement plus beau un SUV même Ferrari va en faire un c'est Enzo qui va être content