Publié le 08/04/2019 à 12:30

F1 - Vettel n'est pas sûr de rester en 2021

F1 - Sebastian Vettel n'est pas sûr de rester en 2021

Sebastian Vettel pourrait quitter la Formule 1 après la saison 2020, si le nouveau règlement ne lui donne pas satisfaction.

Sebastian Vettel commence à songer à la fin de sa carrière. Le quadruple champion du monde est sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2020. Vettel honorera son contrat mais il n'est pas certain de le prolonger pour la saison 2021, quand une nouvelle génération de monoplaces sera lancée.

« Je suis certain de vraiment vouloir rouler cette année et l'année prochaine, et ensuite, je ne sais pas ce que donnera le règlement, » a déclaré l'Allemand au Times, avant le week-end du Grand Prix de Bahreïn. « Personne ne le sait pour le moment. »

« Je ne peux pas dire "Non (je ne partirai pas)" juste pour être en Formule 1. »

Vettel s'interroge sur la direction que prend la F1

Sebastian Vettel ne basera pas sa décision que sur son envie personnelle, mais aussi sur la direction que prendra la F1. Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1 depuis deux ans, veut séduire un public plus large mais le pilote Ferrari espère que le spectacle ne prendra pas trop le pas sur la compétition.

« Beaucoup de valeurs qui existaient n'existent plus que partiellement, » déplore Vettel. « Aujourd'hui, la Formule 1 est plus un spectacle et un business qu'une compétition. On peut probablement dire la même chose d'autres compétitions, mais peut-être que dans d'autres compétitions, l'athlète ne le ressent pas autant. »

« Il faut juste (une décision) sur ce que nous voulons. Si nous disons que nous sommes un spectacle, alors faisons le spectacle. Je pense que nous perdons énormément de temps et d'énergie pour des règlements qui coûtent très cher, vraiment pour rien. »

Sur le même thème :
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 09 avril 2019 à 00:37 . dit : moustache

lundi 08 avril 2019 à 14:37 CarCircus dit : Vettel sent que la fin de carrière est très proche, et rétrograder dans une écurie qui ne gagne pas, aucun intérêt, autant s'orienter vers une autre discipline ou prendre sa retraite.

lundi 08 avril 2019 à 14:18 a:tipik dit : Je ne vois pas quel est l’intérêt de Vettel d'étaler ses états d'âme en public surtout dans la passe qu'il traverse mais je pense que Ferrari a aussi d'autres projets pour 2021 (en général quand on ne réussit pas chez Ferrari on part).

lundi 08 avril 2019 à 13:53 leon dit : Bien vu et bien dit en juste 2 ou 3 mots . Bravo champion !