Sport Auto teste la Mercedes-AMG GT R Pro

VIDEO. Sport Auto fait partie des rares rédactions à avoir pu prendre le volant de la Mercedes-AMG GT R Pro. Un galop d'essai orchestré sur le Hockenheimring. 

Lors du restylage des coupés AMG GT, Mercedes a lancé une version encore plus radicale de sa déjà très bestiale GT R : la GT R Pro. Trois lettres qui ne changent pas la puissance du V8 biturbo, toujours fixée à 585 ch, mais offrent à la biplace de nouveaux équipements : arceau-cage, suspension ajustable mécaniquement, barres stabilisatrices réglables, nouveaux appendices aérodynamiques, sièges baquets en fibre de carbone... Une vraie bête de course dont Sport Auto a pu prendre le volant sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne.

C'est Sylvain Vetaux, essayeur à la rédaction, qui s'est retrouvé en piste à suivre une pointure : Bernd Schneider, six fois champion de DTM. Le rythme soutenu du pilote ouvreur a permis à notre journaliste de se faire rapidement une idée de l'auto qui a trouvé les modifications "plutôt probantes".

> Voir notre avis sur la Mercedes-AMG GTR Pro en vidéo.

Une quinzaine d'exemplaires en France

Néanmoins, fait-elle le poids face à une GT3 RS ou McLaren 600 LT ? Sylvain Vetaux trouve la Mercedes-AMG GT R Pro encore trop lourde comparé à la Porsche, référence absolue de la catégorie. Et son feeling n'est pas aussi incisif que sur la sportive britannique. Pour juger des qualités dynamiques de l'allemande, il faudra faire partie de la poignée de clients privilégiés. Facturée plus de 220.000€, elle sera proposée en édition limitée. "Une quinzaine" d'exemplaires devraient être commercialisés selon notre envoyé spécial.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

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