Aston Martin AM-RB 003 (2021): les perfs connues ?

Aston Martin AM-RB 003 (2021) : performances et prix révélés en avance ?

La fuite d'un document révèlerait la fiche technique et le prix de l'Aston Martin AM-RB 003.

Les journalistes américains de CarScoops disent avoir eu vent de certaines spécifications techniques de la supercar Aston Martin connue sous le nom de code AM-RB 003, dévoilée lors du dernier salon de Genève. Le constructeur avait déjà annoncé l'emploi d'un V6 turbo hybride central-arrière, d'un châssis monocoque en fibre de carbone et d'une carrosserie également en carbone, ainsi que la présence d'un aileron arrière à profil variable.

Un document du constructeur destiné à ses distributeurs annoncerait comme objectif une puissance totale de 1.000ch. Le moteur thermique serait associé aux roues arrière et le bloc électrique à l'essieu avant. L'auto disposerait donc de quatre roues motrices. La transmission serait assurée par une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports inspirée par la F1 et un différentiel autobloquant. Le coupé pèserait moins de 1.350kg et serait équipé d'une suspension active dérivée de celle de la Valkyrie.

Performances et prix

Côté performances, la fiche mentionnerait un chrono de seulement 2,5s pour passer de 0 à 100 km/h ainsi qu'une vitesse de pointe supérieure à 354 km/h.

Enfin, on apprend que le prix de l'AM-RB 003 ne serait "pas inférieur à" 875.000£, soit 1,02 million d'euros environ. Pour enregistrer une réservation, un acompte de 250.000€ serait demandé aux clients européens. Pour rappel, seuls 500 exemplaires sont prévus. La commercialisation de la voiture a été annoncée pour 2021.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez