IndyCar - Les couleurs d'Alonso dévoilée

IndyCar - La livrée de la McLaren de Fernando Alonso dévoilées

PHOTOS. McLaren a dévoilé la voiture de Fernando Alonso pour les 500 miles d'Indianapolis 2019.

McLaren a dévoilé les couleurs de Fernando Alonso pour les prochaines 500 miles d'Indianapolis. La Dallara-Chevrolet du double champion du monde de F1 aura une livrée similaire à celle de McLaren en Formule 1, orange et bleue.

Les sponsors sont également communs, avec une grande place accordée à Vuse, une marque de cigarettes électroniques du groupe BAT, devenu partenaire de McLaren cette année. Mindmaze, un spécialiste des technologies biométriques, et Scansource, qui fournit des technologies au secteur de la vente, rejoignent McLaren pour cette course.

« Je suis ravi que nous puissions enfin dévoiler au monde la voiture numéro 66 dans laquelle je vais rouler avec McLaren aux 500 miles et d'Indianapolis en mai, » déclare Alonso. « L'équipe à l'usine de McLaren a énormément travaillé pour préparer cette voiture pour notre retour sur le légendaire Brickyard et je pense qu'elle est fantastique dans les couleurs 2019 de McLaren Racing. »

« Mes objectifs pour la course restent intacts, gagner et décrocher la Triple Couronne, je suis impatient de retrouver les fantastiques supporters américains qui m'ont si bien accueilli la première fois. »

Le numéro 14 de Fernando Alonso étant porté par Tony Kanaan, l'Espagnol disputera la course avec le N°66, en hommage au succès de McLaren dans l'épreuve en 1972, avec Mark Donohue.

McLaren aura sa propre structure

En 2017, McLaren avait aligné sa voiture en association avec Andretti et Honda. Cette année, l'équipe anglaise roulera avec sa propre structure, dirigé par Bob Fernley. Elle se prépare pour ses premiers essais à la fin du mois.

« La présentation de la voiture et de la livrée de la voiture numéro 66 est un moment important dans l'aventure de McLaren Racing aux 500 miles d'Indianapolis, » explique Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Cela représente le début de la nouvelle phase de notre programme, et reflète l'immense travail de notre équipe dédiée aux 500 miles d'Indianapolis au McLaren Technology Centre. »

« Nous sommes impatients de voir la voiture numéro 66 en piste pour la première fois le 24 avril. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 08 avril 2019 à 21:37 CarCircus dit : C'est très basique comme concept ces monoplaces, et pour la sécurité des pilotes, il faudra repasser, mais bon, du moment que ça tourne en rond... 😀

lundi 08 avril 2019 à 20:51 Razmol dit : Je la trouve affreuse. Je préfère de loin une F1

lundi 08 avril 2019 à 18:01 a:tipik dit : Force est de constater que ces voitures sont très réussies esthétiquement grâce à des lignes simples pas de complexité aéro pas appendices un règlement équitable mettant en lice plusieurs motoristes et constructeurs de châssis et ça marche...A méditer MM de la FIA , les équipes d'usine et LibertyMédia

poool/views/script not found