Publié le 08/04/2019 à 17:31

F1 - Renault a lancé sa tournée de Roadshows

F1 - Renault a lancé sa tournée de Roadshows à Disneyland

Renault et le Grand Prix de France ont lancé leur tournée de roadshows à Disneyland Paris. La tournée prévoit 14 nouvelles dates à travers la France.

Renault a lancé sa tournée de démonstrations à travers la France ce week-end, pour faire la promotion du Grand Prix de France. L'équipe était au Parc Walt Disney Studios ce week-end et Anthoine Hubert, pilote de F2 et membre de la Renault Sport Academy, a effectué plusieurs démonstrations samedi et dimanche, au volant d'une E20, la monoplace de la saison 2012.

Un village F1 a également été installé, pour offrir aux visiteurs avec des essais dans des simulateurs de F1 en réalité virtuelle, des ateliers d'arrêts aux stands, des animations pour tester ses réflexes et des conférences pédagogiques.

« Rencontrer les fans et faire découvrir la magie de la Formule 1 au plus grand nombre est un objectif pour Renault, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Le succès de l'événement de ce week-end à Disneyland Paris démontre l'intérêt du public français pour la Formule 1. En tant qu'écurie française, il est primordial de participer à cette tournée nationale et nous avons hâte de poursuivre cette campagne à travers la France. »

Un événement important pour le GP de France

Cet événement a permis au public de se rapprocher de la F1 et de faire la promotion du Grand Prix de France, le 23 juin prochain.

« Le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 au cœur de Disneyland Paris est un vrai succès populaire, » se réjouit Gilles Dufeigneux, le directeur général du GIP Grand Prix de France. « Il marque le début d'une grande tournée nationale, unique au monde, au cours de laquelle nous serons heureux d'apporter la Formule 1 au plus près des amateurs et des curieux. »

Le parc d'attraction a de son côté pu offrir un événement unique : « Nous sommes très heureux d'avoir accueilli le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris, » souligne Francesca Romana Gianesin, directrice générale adjointe Expérience & Produit Synergie et Intégration de Disneyland Paris. « Ce temps fort complète notre diversification d'expériences proposées à nos visiteurs, qui se retranscrit également à travers nos évènements exclusifs tout au long de l'année. »

La tournée de Renault va se poursuivre en avril et en mai, dans différentes régions.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 17 avril 2019 à 19:26 ayrton dit : Pourquoi ne pas faire les Roadshow avec les hybrides et le halo? oups,pardon,c'est vrai c'est trop moche et ca fait un bruit de Solex a piles. Rien ne vaut un V8,V10,V12 de la bonne époque,donc la F1 actuelle est tellement pourrie qu'ils ne les sortent mm pas....Ca en dit long !

mardi 09 avril 2019 à 12:15 gffh dit : c est surtout aussi pour le bruit du moteur, ils assument pas leur moteur hybride (son à ch ier)

lundi 08 avril 2019 à 20:43 leon dit : 2012 : pas d'hybride donc road show à l'abri des pannes qui font rire à chaque GP 2019 . Bien vu ????

lundi 08 avril 2019 à 20:42 leon dit : Tout est dit et écrit : La E20 de 2012 n'ayant pas de Groupe hybride , les road show sont à l'abri des pannes qui égayent tous les GP 2019.i3