Ferrari : les musées en vidéo

Ferrari : les musées sur Instagram et en vidéo

VIDEO. Visitez en accéléré les musées Ferrari, qui font leurs débuts sur Instagram.

Ferrari dispose de deux musées situés à quelques kilomètres l'un de l'autre : le Museo Ferrari intégré au siège de la marque à Maranello, et le Museo Enzo Ferrari installé à Modène. Ces établissements ont désormais droit à leur propre page sur Instagram indépendamment de celle dédié au constructeur, et le fait savoir avec deux vidéos. Accédez à la page Instagram des musées Ferrari.

Un premier clip nous donne un aperçu du musée de Modène. Découvrez la vidéo.



La visite se poursuit à Maranello. Regardez la vidéo.

Une fréquentation en hausse

En 2018, les musées Ferrari ont enregistré une fréquentation record avec plus de 540.000 visiteurs entre les deux lieux. Actuellement, le musée Ferrari de Maranello accueille une exposition consacrée à Michael Shumacher pour les 50 ans du pilote tandis que le musée Enzo Ferrari de Modène met à l'honneur des voitures de la marque dont le design a fait date, en parallèle avec d'autres objets dont le design est entré dans l'histoire.

Ferrari n'est pas le seul constructeur a développer la présence de ses musées sur les réseaux sociaux. Les équipes du musée Porsche de Stuttgart sont également très actives sur la toile. A une échelle plus modeste, Pagani a aussi ouvert son musée dans la région de Modène.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 09 avril 2019 à 15:23 samousse99 dit : Forza Ferrari