F1 - Les pilotes Renault voient le positif

F1 - Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se concentrent sur le positif

Renault a vécu un début de saison décevant mais Nico Hülkenberg reste satisfait des performances et Daniel Ricciardo est de plus en plus à l'aise au volant.

Le double abandon des pilotes Renault à Bahreïn a été un coup dur pour l'équipe française. Nico Hülkenberg était sixième, après une bonne course, quand il a eu un souci sur son groupe propulseur. Il veut surtout se concentrer sur les bonnes performances.

« Je souhaite retenir les points positifs de Bahreïn, » déclare l'Allemand. « La déception peut exister en sport automobile, mais nous avançons en tant qu'équipe, nous en tirons les leçons et nous faisons tout notre possible pour éviter que cela se reproduise. »

« Nous avons affiché un bon rythme de course. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais nous avons pu tenir notre rang avec une belle stratégie à deux arrêts bien exécutée par l'équipe. Nous devons nous appuyer là-dessus et aller en Chine en sachant que nous sommes tout à fait en mesure de mener le peloton si nous enchaînons les séances sans souci. »

Ricciardo doit encore prendre ses marques

Daniel Ricciardo a eu plus de difficultés à exploiter la monoplace depuis le début de la saison. Il doit encore prendre ses marques dans la Renault et les essais de Sakhir, après la course, lui ont permis d'être plus à l'aise.

« Je le suis de plus en plus dans la façon d'extraire le maximum et d'être plus en confiance, » explique l'Australien. « Ces choses prennent du temps, mais c'est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l'avant. Nous aurons bientôt fini ce processus, j'en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. »

« Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d'être dans le match dimanche. La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l'exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 11 avril 2019 à 16:14 hmmm dit : L'espoir meurt le dernier...