F1 - La course à Miami encore repoussée ?

F1 - Le Grand Prix à Miami a peu de chances de voir le jour avant 2021

Le Grand Prix à Miami a peu de chances de se concrétiser en 2020, en raison d'un nouveau report du vote autour du projet.

Nouveau coup dur pour le projet de course à Miami. La F1 espérait y organiser sa première course cette année mais l'opposition de riverains a repoussé le projet à 2020, au plus tôt. La Miami City Commission, équivalent d'un conseil municipal, devait se prononcer sur l'avenir de la course en septembre dernier, mais le vote a été repoussé.

Un vote était prévu le 28 mars mais selon The Independant, il a encore été repoussé, au 23 mai. Un vote si tardif complique la tenue d'une course dès 2020, en raison des processus de validation et des travaux nécessaires.

Si le projet est validé, le premier Grand Prix à Miami pourrait donc avoir lieu en 2021.

Liberty veut une grande présence aux Etats-Unis

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1 depuis deux ans, souhaite renforcer la présence du championnat aux Etats-Unis, un territoire où peu de compétitions d'origine européenne ont du succès.

L'an dernier, un F1 Festival s'est tenu à Miami, durant le week-end du Grand Prix des Etats-Unis, qui se déroule à Austin. Cette année, de nouveaux festivals sont prévus à Los Angeles et Chicago.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found