F1 - Silverstone serait proche d'une prolongation

F1 - Silverstone devrait rester au calendrier

Silverstone serait sur le point de prolonger son contrat pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Silverstone devrait bien rester au calendrier. Les négociations ont été difficiles entre le circuit et Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1, mais selon le Financial Times, elles sont sur le point d'aboutir.

Le championnat du monde de F1 va disputer la 1000ème course de son histoire ce week-end, à Shanghaï. La première course s'est tenue à Silverstone en 1950 et Chase Carey, Président de la F1, donnerait de l'importance au statut historique de ce circuit.

Le contrat de Silverstone était valable jusqu'à la saison 2027 mais le circuit a activé une clause pour l'interrompre plus tôt, afin d'en négocier un nouveau à des conditions plus avantageuses.

Quatre autres courses en fin de contrat

Barcelone, Hockenheim, Monza et Mexico sont aussi en fin de contrat après la saison 2019. Barcelone a annoncé avoir entamé les discussions il y a quelques semaines. La situation de Hockenheim pourrait dépendre de Mercedes. La course avait l'habitude d'être présente au calendrier une année sur deux mais c'est l'arrivée de Mercedes comme sponsor-titre, au dernier moment, qui lui a permis d'avoir une place cette année.

Monza fait face à des difficultés similaires à celles de Silverstone, avec un statut historique mais la volonté de faire baisser la facture. A plus long terme, le circuit envisage des travaux pour son centenaire, en 2022.

Mexico semble avoir peu de chances de rester au calendrier. La course est un succès populaire mais elle va perdre une subvention publique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez