La McLaren Senna GTR (2019) sur la piste

VIDEO. Découvrez la McLaren Senna GTR en action aux mains de Bruno Senna.

La McLaren Senna GTR a tout récemment fait ses premiers tours de roue en public à l'occasion du Goodwood Members' Meeting. La version (encore plus) extrême de la Senna, exclusivement réservée à la piste, y était pilotée par un certain...Bruno Senna.

Le pilote italo-brésilien, neveu du regretté champion de F1 Ayrton Senna, a gratifié les spectateurs de quelques accélérations toutefois freinées par la présence d'une voiture ouvreuse devant lui. Découvrez la vidéo.

Les plus rapides des McLaren réunies

La Senna GTR menait une parade réunissant des supercars McLaren de la gamme Ultimate Series ainsi que le célèbre prototype de McLaren F1 XP5 au volant duquel Andy Wallace établit un record de vitesse en 1998 à 391 km/h (386,24 km/h retenus sur plusieurs passages).

Le V8 4L biturbo de la Senna GTR développe 825ch, soit 25 de plus que le modèle routier. Par rapport à ce dernier, le coupé a perdu 10kg pour afficher 1.188kg à sec et peut générer 200kg d'appui aérodynamique en plus, soit une tonne. Ses liaisons au sol et son habitacle ont évidemment été revus en conséquence. Selon Bruno Senna, son oncle apprécierait la philosophie sans compromis de la voiture. Seules 75 McLaren Senna GTR doivent être produites. Le constructeur de Woking a annoncé un prix unitaire de 1,1 million de livres (1,3 million d'euros environ) hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez