F1 - McLaren veut confirmer ses progrès à Shanghaï

F1 - McLaren veut confirmer ses progrès en Chine

Carlos Sainz est encouragé par les performances de McLaren à Bahreïn. Il espère un nouveau bon résultat à Shanghaï.

McLaren était très performante à Bahreïn. Carlos Sainz a menacé Max Verstappen pour la cinquième place en début de course, avant de s'accrocher avec lui. Il espère que sa monoplace sera encore performante ce week-end en Chine.

« Je vais en Chine plein d'énergie et prêt à me battre à nouveau, » déclare l’Espagnol. « Nous avions un bon rythme à Bahreïn, en qualifications et surtout au début de la course. Malheureusement, j'ai été percuté, et ensuite j'ai dû abandonner à cause d'un souci de boîte de vitesses, mais je préfère retenir le positif avant d'aller en Chine, ou le tracé varié du circuit de Shanghai devrait nous donner une meilleure idée des performances de la MCL34. »

Lando Norris a de son côté pris une belle sixième place : « Cela s'est bien passé pour nous à Bahreïn, je vais essayer de rester sur cette lancée pour le Grand Prix de Chine, » indique le vice-champion de la F2.

McLaren reste prudente

Melbourne est rarement représentatif de la forme des équipes sur l'ensemble de la saison et Sakhir est aussi une course atypique. McLaren ne sait donc pas à quel résultat prétendre à Shanghaï, une course dans des conditions plus classiques.

« Le Grand Prix de Chine va encore présenter un nouveau défi à notre MCL34, » estime Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « La nature du circuit urbain en Australie et la course nocturne de Bahreïn ont bien fonctionné pour nous, mais le Circuit International de Shanghaï a des caractéristiques très différentes de ces pistes, qui pourrait une nouvelle fois renverser la hiérarchie entre les équipes. »

« Quoi qu'il en soit, nous restons concentrés pour la Chine, nous allons maximiser toutes les journées du week-end, en espérant améliorer nos performances et garantir que nous serons bons le dimanche, afin d’avoir les meilleures chances le dimanche. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 11 avril 2019 à 08:43 @jolasoie dit : Qu'est ce que te dit que le moteur marche mieux chez les clients ?

mercredi 10 avril 2019 à 22:29 Jolasoie dit : Et pendant se temps là, chez Renault s est la crise, il se demande comment se fait t ils que le moteur marche toujours mieux chez les clients