F1 - Newey « très triste » pour Williams

F1 - Adrian Newey est attristé par la situation de Williams

Adrian Newey est attristé de voir Williams à ce point en retrait. Il est en revanche satisfait de voir McLaren progresser.

Williams a fini à la 10ème place du championnat en 2018 et l'écart semble s'être creusé cette année. L'équipe a débuté les essais privés en retard et son directeur technique, Paddy Lowe, a pris du recul. Adrian Newey est attristé par cette situation.

Celui qui est actuellement le grand responsable technique de Red Bull était chez Williams dans la première moitié des années 1990, à une époque où l'équipe dominait la Formule 1. Il espère la voir rebondir.

« Voir Williams vraiment en fond de grille est très triste, » a déclaré Newey dans In The Pink, le podcast de la journaliste Natalie Pinkham. « J’espère seulement qu’ils ont les ressources financières pour prendre les bonnes décisions et faire les bonnes recherches pour s'extraire de cette situation. »

Newey satisfait des progrès de McLaren

A l’inverse, McLaren, l’équipe pour laquelle Newey a travaillé après avoir quitté Williams et avant de rejoindre Red Bull, semble avoir fait un bon en avant cette année. Carlos Sainz était au contact de Max Verstappen en début de course à Bahreïn.

« McLaren a une très bonne voiture, » estime Newey. « Il ne faut jamais baser ses attentes sur les résultats de la saison précédente. McLaren a vécu des années difficiles, avec un châssis probablement moins bon que ce qui était possible, mais ils ont renversé la situation cette année. C’est bien pour le championnat. »

« Je pense qu’ils ont produit une bonne voiture, ce qui devrait leur permettre d’avoir une bien meilleur saison que l’an dernier. Ils ne vont probablement pas gagner mais ils ont bien progressé, ce qui est bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez