Aston Martin : la "nouvelle" DB4 GT Zagato avance

Aston Martin : production lancée pour la DB4 GT Zagato Continuation

Aston Martin présente la première carrosserie des DB4 GT Zagato "Continuation".

Aston Martin a lancé la production de la réédition de la DB4 GT Zagato de 1960 qui accompagnera la DBS GT Zagato annoncée pour une série limitée très exclusive. La première carrosserie vient d'être terminée par les équipes d'Aston Martin Works dans les ateliers historiques du constructeurs situés à Newport Pagnell (Angleterre).

Les procédés de fabrication mêlent l'ancien et le moderne. Des modèles virtuels sont d'abord créés sur ordinateur afin de préparer la construction avec précision. Le travail sur les panneaux d'aluminium recouvrant le châssis tubulaire est ensuite réalisé à la main en suivant les méthodes traditionnelles. Puis des machines permettent de contrôler la qualité d'assemblage avec des marges réduites.

Lancement fin 2019

Comme l'originale, la DB4 GT "Continuation" sera animée par un six-cylindres en ligne respectant la conception de l'ingénieur Tadek Marek. Sa puissance sera d'environ 385ch, soit un peu plus que sur le modèle d'origine. Le bloc sera associé aux roues arrière via une boîte manuelle à quatre rapports et un différentiel autobloquant.

Aston Martin a officiellement produit 19 DB4 GT Zagato à l'époque. 19 exemplaires de sa réédition sont également prévus, autant que de DBS GT Zagato puisque les deux voitures seront exclusivement vendues ensembles au prix de 6 millions de livres (environ 7 millions d'euros) hors taxes la paire. Les livraisons de la "nouvelle" DB4 GT Zagato doivent débuter au troisième trimestre 2019 ; celles de la DBS GT Zagato au quatrième trimestre 2020. Ce projet célèbre les 100 ans du carrossier italien Zagato cette année ainsi que les 60 ans de collaboration entre les deux marques l'an prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found