Publié le 11/04/2019 à 09:44

F1 - Zandvoort devrait avoir sa course en 2020

F1 - Le Grand Prix des Pays-Bas devrait revenir en 2020

Le Grand Prix des Pays-Bas devrait faire son retour au calendrier en 2020, à Zandvoort. L'annonce pourrait être faite la semaine prochaine.

Le Grand Prix des Pays-Bas devrait faire son retour en 2020. Zandvoort et Assen étaient en concurrence l'an dernier mais la F1 a finalement choisi Zandvoort, pour son histoire et sa proximité avec de grands aéroports.

- Mise à jour : Le GP des Pays-Bas confirmé pour 2020

Selon le site NU.nl, le feu vert des autorités locales a été donné, après un vote pour augmenter la taxe de séjour de 0,50€ par nuit, ce qui devrait rapporter quatre millions d'euros et faciliter le financement de la course.

Motorsport Week précise qu'une annonce pourrait être faite dès la semaine prochaine, avec un contrat portant sur cinq ans.

Zandvoort a déjà accueilli 30 Grands Prix, de 1952 à 1985, avec des interruptions en 1954, 1956, 1957 et en 1972.

Vers une date au printemps

Un nouvelle course doit déjà intégrer le calendrier en 2020, au Viêt Nam. Si le Grand Prix des Pays-Bas est confirmé et que toutes les courses au calendrier restent, il y aurait 23 dates.

Motorsport Week indique que la course de Zandvoort pourrait être programmée au printemps, afin de l'éloigner du Grand Prix de Belgique, où beaucoup de supporters néerlandais se rendent. Zandvoort pourrait prendre la place de Barcelone si les négociations pour une prolongation n'aboutissent pas.

- Mise à jour : Barcelone sera bien au calendrier 2020

Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont aussi en fin de contrat. Silverstone serait proche d'une prolongation, la situation de Hockenheim dépendra peut-être de son sponsor-titre Mercedes, Monza a reconnu que les discussions sont « difficiles » et Mexico a peu de chances de rester après la perte d'une subvention.

Sur le même thème :
- Le dernier virage de Zandvoort sera très incliné
- Le tracé de Zandvoort va évoluer
- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort
- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Pays-Bas 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez