Chevrolet Corvette ZR1 (2019): chrono sur le 'Ring

Chevrolet Corvette ZR1 (2019) : son chrono au Nürburgring révélé ?

Le pilote d'essai de la Chevrolet Corvette ZR1 révèle un chrono sur le Nürburgring.

La dernière Chevrolet Corvette ZR1 s'est illustrée en battant des records sur plusieurs circuits depuis son lancement fin 2017, comme au Virginia International Raceway ou à Road Atlanta, où elle vient toutefois d'être battue par la Porsche 911 GT2 RS (type 991). Mais Chevrolet n'a révélé aucun chrono pour la ZR1 sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, circuit de référence où l'auto a pourtant été vue à de nombreuses reprises pendant et après sa présentation. Son temps viendrait enfin d'être révélé.

Jim Mero a été pilote de développement pour la Corvette ZR1. Il a établi des chronos de référence au volant de plusieurs Corvette durant ses 35 ans de carrière chez General Motors. Désormais patron d'une entreprise proposant des améliorations pour Corvette, il vient de révéler sur Facebook qu'il avait réalisé son meilleur tour en ZR1 sur le Nürburgring en 7'04. Pour rappel, la ZR1 tire 765ch de son V8 à compresseur.

Très bon mais pas assez

Ce chrono place la Corvette ZR1 parmi certaines des supercars les plus rapides, mais la concurrence est rude et les meilleures autos tournent maintenant largement sous la barre symbolique des 7mn. Ceci pourrait expliquer pourquoi Chevrolet n'a jamais dévoilé la performance réalisée. Le record des voitures de série est détenu par la Lamborghini Aventador SVJ avec un temps de 6'44"97 devant la Porsche 911 GT2 RS (6'47"3) et la Lamborghini Huracan Performante (6'52"01). La voiture homologuée route la plus rapide est la Porsche 911 GT2 RS MR (6'40"33).

Un temps de 7'04 place même la ZR1 derrière une Dodge Viper ACR-E engagée par une équipe de passionnés sans le soutien du constructeur, qui avait réalisé un temps en 7'01"30. La Chevrolet ne peut donc même pas se targuer d'être l'Américaine la plus rapide de la piste allemande. A sa décharge, Jim Mero précise qu'il a été obligé d'entamer son tour avec des pneus froids, ce qui semble très étonnant pour une tentative de record, et a clairement nui aux performances si c'est avéré. Selon CorvetteBlogger, un document plus ancien révélait un chrono théorique de 6'57 en mettant bout à bout les meilleurs temps de l'auto sur chaque segment du circuit, une performance qui ne s'est vraisemblablement pas concrétisée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 avril 2019 à 19:57 djfh dit : pas fait pour ça cette voiture deja que c'est une caisse de ligne droite alors si ils font une caisse de piste ils vont jamais descendre en dessous des lambo