F1 - Ye Yifei intègre le programme de Renault

F1 - Ye Yifey rejoint la Renault Driver Academy

Ye Yifei, l'un des plus grands espoirs chinois, a intégré la Renault Driver Academy. Le constructeur veut promouvoir les pilotes chinois.

Ye Yifei sera-t-il le premier pilote chinois titulaire en F1 ? Celui qui est l'un des plus grands espoirs du pays a rejoint la Renault Driver Academy, le programme de jeunes pilotes du constructeur français. Ye Yifei a été le premier Chinois à remporter un championnat international de monoplaces, la F4 française, en 2016. Il a pris la troisième place de la Formule Eurocup l'an dernier.

Il est aujourd'hui âgé de 18 ans et i la rejoint l'Europe il y a quatre ans. Il sera dans le nouveau championnat de F3 de la FIA, qui remplace le GP3, cette année, chez Hi-Tech.

« C’est un véritable honneur de rejoindre la Renault Sport Academy, » déclare Ye Yifei. « Au fil des années, j’ai vu leurs pilotes accomplir de grandes choses sur les circuits. Elle procure un soutien incroyable dans tous les domaines : entraînement physique, travail avec des ingénieurs de renom, expériences média et accompagnement de carrière. »

« Bien sûr, je connais aussi l’importance et le privilège de travailler avec une marque globale comme Renault et je suis impatient de pouvoir faire honneur à leur réputation en obtenant d’excellents résultats cette année et à l’avenir. Je vais travailler dur pour atteindre un jour la Formule 1 avec Renault F1 Team. »

Renault a les deux plus grands espoirs chinois dans ses rangs

Les performances de Ye Yifei ont séduit Renault mais le constructeur mise aussi sur sa nationalité puisque le marché chinois est très important à ses yeux. Il est le deuxième pilote à intégrer la Renault Driver Academy après Guanyu Zhou.

« Nous observons Ye Yifei depuis un certain temps, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Il nous a impressionné par ses résultats dans toutes les catégories, mais aussi par sa capacité à s’intégrer dans n’importe quel environnement sportif ou culturel. Nous pensons qu’un futur prometteur l’attend et nous avons hâte de le guider dans les prochaines étapes de sa carrière et de sa progression. »

« Nous sommes également ravis de pouvoir promouvoir davantage les intérêts chinois dans le sport automobile avec nos partenaires Renault Chine et DRAC. »

Renault a désormais dans ses rangs les deux pilotes chinois les plus proches de la F1. L'équipe pourrait en titulariser un à terme : « Zhou Guanyu et Ye Yifei sont reconnus comme les deux meilleurs jeunes pilotes chinois, » estime François Provost, le directeur des opérations du Groupe Renault en Chine. « Avec des perspectives stratégiques, nous les avons tous deux invités à rejoindre la Renault Sport Academy pour leur permettre de faire un pas de plus vers les circuits de F1. J’espère que Renault pourra aider les Chinois à atteindre leurs rêves de F1. »

« Leur arrivée contribuera à créer une image de marque jeune et dynamique de Renault sur le marché chinois. C’est une nouvelle incarnation de notre stratégie "In China, For China". »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 12 avril 2019 à 08:06 a:tipik dit : Communication à but commercial d'ici deux où trois ans toutes ces prédictions seront passées aux oubliettes.

jeudi 11 avril 2019 à 18:54 Ye Yifei  dit : je le regrette déjà !

poool/views/script not found