F1 - Leclerc explique son dépassement sur Vettel

F1 - Charles Leclerc explique son dépassement sur Sebastian Vettel à Bahreïn

Charles Leclerc explique pourquoi il a doublé Sebastian Vettel malgré une consigne à Bahreïn. Il est prudent sur ses chances de titre.

Charles Leclerc a doublé Sebastian Vettel malgré une consigne à Bahreïn. Quand il est revenu au contact de son équipier en début de course, son ingénieur lui a demandé de patienter deux tours. Leclerc a finalement pris l'avantage moins d'un tour plus tard. Vettel estime que Leclerc était plus rapide et il n'a pas été surpris de voir le Monégasque prendre l'avantage. Leclerc avait respecté une consigne à Melbourne mais la situation était différente à Sakhir.

« Comme je l’ai montré en Australie, l’intérêt de l’équipe est extrêmement important, » a déclaré Leclerc à la BBC. « Mais dans cette situation précise, j’avais un assez gros avantage de performance à ce moment là, et j’ai eu l’opportunité dans la ligne droite, je ne me voyais tout simplement pas lever le pied et rester derrière. J’ai saisi l’opportunité, c’était un dépassement prudent et je l’ai fait. »

Leclerc a ajouté qu’il a « évidemment » le droit de se battre à nouveau avec Vettel ce week-end. « C’est clair et ça l’était à Bahreïn, » a-t-il précisé.

Leclerc est prudent pour le championnat

Cette course à Bahreïn a fait changer Charles Leclerc de statut. En signant la pole et en dominant la course avant son souci de moteur, il est désormais considéré comme un rival direct de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le principal intéressé préfère rester prudent.

« Après la première course, personne ne me voyait comme prétendant au titre et après la deuxième, tout le monde pense que j'en suis un, » estime Leclerc. « Je dois travailler autant que possible, faire le meilleur travail sur la voiture est en dehors. Je suis assez certain que les résultats viendront, et ensuite nous verrons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 11 avril 2019 à 21:32 CL1 dit : C'est passionnant la F1, il faut demander l'autorisation à son ingénieur pour doubler.

jeudi 11 avril 2019 à 18:52 samousse99 dit : Forza Charles Leclerc sébastien vettel aussi Forza Ferrari