Bentley, un avenir loin du sport...

Bentley ne s'intéresse plus à ses concepts sportifs

Pour le constructeur britannique Bentley, l'avenir ne rime pas avec sportives.

Nous en savons plus sur la nouvelle stratégie produits de la marque de Crewe. Werner Tietz, membre du conseil d’administration de Bentley en charge de l’ingénierie, a en effet confié que le constructeur a décidé d’abandonner toute idée liée aux concept-cars sportifs EXP 10 Speed 6 et EXP 12 Speed 6e roadster.

"Les voitures de sport pures et dures ne sont plus un sujet pour nous maintenant", a en effet expliqué Werner Tietz à nos confrères britanniques d’Autocar.

A la place, Bentley va chercher à développer sa gamme de GT, travailler sur les modèles existants et définir une meilleure cadence pour le lancement de produits. Le responsable explique que tout nouveau produit visera à cibler de nouveaux clients. Il a également démenti les rumeurs qui annonçaient un SUV plus petit, placé sous le Bentayga et confirmé que Bentley proposerait une déclinaison hybride rechargeable de tous ses modèles à l’horizon 2025.

Pas prêt pour l'électrique

Concernant la voiture électrique, Werner Tietz explique que cela ne fonctionnerait pas, par exemple pour un Bentayga, dont le rôle est également de tracter des bateaux ou remorque pour le transport des chevaux. L’objectif pour Bentley serait de doubler la capacité des batteries actuelles.

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

poool/views/script not found