F1 - Nouveau MGU-K dans le clan Renault

F1 - Nouveau MGU-K pour les pilotes avec un moteur Renault

Les pilotes disposant d'un moteur Renault ont tous un nouveau MGU-K à Shanghaï, sauf Carlos Sainz. Ferrari a aussi fait des changements.

Renault apporte des correctifs après le double abandon du Grand Prix de Bahreïn. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont abandonné à de soucis de MGU-K à Sakhir et ils disposent d'un nouveau modèle ce week-end à Shanghaï. Le MGU-K de Lando Norris, qui utilise un groupe propulseur chez McLaren, a aussi été remplacé.

Le système de récupération de l'énergie au freinage a posé problème chez Renault, dès les essais privés, et les soucis n'ont pas été corrigés jusqu'à Sakhir. Carlos Sainz, qui a abandonné à cause d'un problème de MGU-K à Melbourne, en a eu un nouveau Sakhir. Il le conserve ce week-end. Son moteur, son turbo et son MGU-H ont aussi été remplacés à Bahreïn.

Nico Hülkenberg a également un nouveau moteur et un nouveau turbo, suite au problème rencontré en course à Bahreïn. A noter que le MGU-K est limité à deux exemplaires pour la saison, et le moteur et le turbo à trois.

Des nouveautés aussi chez Ferrari

Il n'y a pas que chez Renault que des changements sont faits. Les pilotes Ferrari et Haas disposent d'un nouveau système électronique dans leur groupe propulseur en Chine. Cet élément est limité à deux exemplaires pour la saison.

Chez Alfa Romeo, qui utilise aussi le moteur Ferrari, les pilotes n'ont pas changé de système électronique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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