F1 - Stroll plus à l'aise que Pérez

F1 - Chine 2019 - Vendredi - Racing Point

Lance Stroll vise le top 10 en qualifications au Grand Prix de Chine. Sergio Pérez n'a pas fait les bons changements sur sa monoplace.

Lance Stroll a réalisé le neuvième temps dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue au dernier virage, et le 14ème dans l'après-midi. Il pense que le top 10 sera à sa portée en qualifications.

« Nous avons pas mal roulé aujourd'hui, en recueillant les données classiques pour un vendredi, » explique le Canadien. « J'ai eu un gros trafic, dans les deux séances, dans les relais courts comme dans les relais longs. C'est frustrant quand ça arrive, mais je pense que tout le monde a dû gérer le trafic en piste. Il y a toujours beaucoup de monde avant le dernier virage ici, ce n'est pas facile de faire un écart. »

« Pas mal de positions se tiennent en un dixième, mais nous ne verrons la véritable hiérarchie que samedi. Je me plais à penser que nous pouvons nous battre pour une place dans le top 10, mais nous devons tout réussir demain. »

Pérez doit trouver les bons réglages

Sergio Pérez a pris la 17ème place dans la matinée et la 15ème dans l'après-midi. Il estime que le comportement de la Racing Point s'est dégradé après des changements.

« Nous avons été performants en début de matinée, mais après quelques changements, il semble qu'il nous manquait quelque chose, » estime Pérez. « Heureusement, nous avons beaucoup d'informations et de données à analyser ce soir, pour essayer de comprendre la direction à prendre pour demain. »

« Le but reste d'entrer en Q3 demain, et nous devons trouver quelque chose ce soir pour être plus performants en qualification. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez