F1 - Les pilotes Williams sentent des progrès

F1 - Chine 2019 - Vendredi - Williams

Robert Kubica et George Russell sentent que Williams a progressé ce vendredi au Grand Prix de Chine.

Robert Kubica a signé le 18ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il estime que le comportement de sa monoplace est meilleur qu'en Australie et qu'à Bahreïn.

« C'était un vendredi classique, » estime Kubica.  « Nous essayons de comprendre certaines caractéristiques du circuit de Shanghai et comment notre voiture si adapte. Dans l'ensemble, la voiture a l'air d'être un peu différente des deux derniers week-ends, donc c'est bon signe. »

« Maintenant, nous devons analyser les données et voir ce que nous pouvons faire mais l'équilibre est assez différent des deux dernières courses. Les caractéristiques de la voiture ont changé, et on a l'impression qu'elle répond différemment. »

Russell doit progresser sur un tour

George Russell s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 20ème dans l'après-midi. Il sent aussi des progrès sur la Williams, avec un écart réduit par rapport à la concurrence, mais il doit progresser en rythme de qualifications.

« C'était la première fois que je voulais en Chine, donc il a fallu que je m'habitue au circuit, » explique le champion de la F2. « C'était un vendredi assez normal, le rythme sur les longs relais a l'air meilleur que celui de qualifications pour moi. J'ai des difficultés sur un tour unique, mais c'est mon premier jour et je suis impatient d'être à demain. »

« L'équipe a l'air d'être plus proche de tous les autres que dans les deux dernières courses, donc nous allons dans la bonne direction. Nous devons faire de notre mieux, continuer à attaquer, on prendra la voiture, et nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez