Publié le 12/04/2019 à 11:48

F1 - Räikkönen ne fait aucun pronostic

F1 - Chine 2019 - Vendredi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen est prudent après les premiers essais à Shanghaï. Antonio Giovinazzi a perdu une séance en raison d'un souci d'installation du moteur.

Kimi Räikkönen a signé le 15ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il estime que ces positions ne signifient rien sur le véritable niveau de sa monoplace.

« C'est le vendredi, donc le résultat ne compte pas vraiment, » explique le champion du monde 2007. « Nous allons faire le travail habituel ce soir, pour tout analyser. »

« Nous aurons une meilleure idée de notre niveau après la troisième séance, et nous verrons où nous serons en qualification. »

Giovinazzi a perdu une séance

Antonio Giovinazzi n'a pas fait de tour rapide dans la matinée, en raison d'un souci au niveau de l'installation du moteur. Il a réalisé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il reste satisfait de ses essais.

« C'est dommage d'avoir manqué la première séance aujourd'hui, » reconnait l'Italien. « Nous avons eu un problème technique sur ma voiture, mais l'équipe a pu résoudre le problème rapidement et nous avons pu débuter la deuxième séance d'essai sans problème. »

« La deuxième séance s'est bien passée, nous avons fait de notre mieux pour rattraper le temps perdu dans la matinée et maintenant nous nous concentrons pour faire le meilleur travail possible demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez