F1 - McLaren peut faire mieux

F1 - Chine 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz et Lando Norris sentent que des progrès sont possibles après les premiers essais au Grand Prix de Chine.

Carlos Sainz a pris la 16ème place dans la matinée et la sixième dans l'après-midi. Sa première séance n'a pas été facile mais il a eu un bon après-midi. Il sent qu'il peut améliorer sa monoplace.

« Nous avons eu une deuxième séance intéressante après avoir rencontré quelques soucis dans la première, » explique l'Espagnol. « Je pense que l'équipe a bien réagi et nous avons trouvé une bonne base dans l'après-midi. Le plateau a toujours l'air aussi resserré que dans les deux premières courses, et même encore plus proche, ce qui signifie que l'on ne peut rien prendre pour acquis. Ce serait une grosse erreur de ne pas analyser tous les détails juste parce que nous avons eu un bon vendredi. J'en attends plus de la voiture et nous devons faire en sorte de ne pas tomber dans la hiérarchie si tout le monde progresse demain. »

« La voiture n'est pas encore parfaite, nous avons encore de petites choses à améliorer, mais j'espère que nous pourrons tout assembler demain et avoir un nouveau samedi positif. »

Norris attend des progrès

Lando Norris était 13ème dans la matinée. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il a vite pris ses marques mais il veut encore améliorer sa McLaren.

« C'était la première fois que je roulais sur ce circuit et je pense que j'ai pris le rythme assez rapidement, ce qui est bien parce que cela signifie que nous allons pouvoir commencer à nous concentrer sur la voiture et les réglages bien plus tôt qu'en Australie, » souligne Norris. « C'est très positif pour tout notre week-end. »

« Nous avons encore progressé dans la deuxième séance, mais nous avons encore beaucoup de travail. La voiture n'est pas exactement comme nous le voulons pour le moment, mais nous avons fait des progrès, donc nous devons juste faire en sorte d'aller dans la bonne direction. Dans l'ensemble, ce n'était pas une mauvaise journée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez