F1 - Hülkenberg est satisfait, Ricciardo moins

F1 - Chine 2019 - Vendredi - Renault

Nico Hülkenberg a eu une bonne journée à Shanghaï. Daniel Ricciardo a eu des essais « mitigés. »

Nico Hülkenberg s'est classé au 12ème rang dans la matinée et au cinquième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée.

« Nous pouvons être contents de notre vendredi, » souligne Hülkenberg. « Tout s’est déroulé sans problème lors des deux séances et nous avons bouclé notre programme comme prévu. Je me sentais optimiste et à l’aise au volant et je pense que cela se reflète dans nos temps au tour sur les courts et les longs relais. »

« Il nous reste quelques domaines sur lesquels travailler et des détails à analyser, mais j’ai l’impression que nous disposons d’une base solide avant d’attaquer la journée de demain. »

Ricciardo n'a pas fait les bons changements

Daniel Ricciardo a réalisé le sixième temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il était plus satisfait de sa Renault dans la matinée que dans l'après-midi.

« Ce n’était pas une mauvaise journée même si elle était un peu mitigée, » reconnaît l’Australien. « Nous sommes partis du bon pied ce matin et les sensations étaient assez positives dans la voiture. Cet après-midi, nous avons essayé des choses sur l’équilibre. J’avais l’impression que nous étions plus proches de ce que nous voulions en matinée, donc nous devons travailler sur quelques points à mieux comprendre d’ici demain. »

« Notre performance sur les relais courts semble nous placer dans le top dix, donc il faudra absolument tout mettre bout à bout demain et obtenir un bon rythme sur un tour. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez