F1 - Ferrari repasse sur une ancienne pièce

F1 - Ferrari repasse sur une ancienne version du système électronique

Ferrari a décidé d'utiliser une ancienne version du système électronique de son groupe propulseur à Shanghaï, suite au souci de Sakhir.

Les pilotes Ferrari et Haas ont changé un élément de leur groupe propulseur, le système électronique, à Shanghaï. La décision fait suite au problème de Charles Leclerc en course à Bahreïn. Ferrari a voulu éviter tout risque.

« Nous sommes tout simplement repasser sur une ancienne version, » à expliqué Mattia Binotto, le patron de la Scudria, au site officiel de la F1. « Une version que nous connaissons assez bien, elle a de très bons résultats sur la qualité, et nous espérons que cela sera suffisant. »

Binotto a précisé en conférence de presse que le court-circuit rencontré à Sakhir n'était « jamais » arrivé, que ce soit sur le banc moteur, en essais ou en course. Le changement fait à Shanghaï est « par précaution », y compris sur la voiture de Sebastian Vettel : « Ce n'est pas parce que Seb a eu des problèmes, mais je pense que pour le moment, c'est la meilleure façon de nous protéger du problème que nous avons, » indique Binotto.

Des changements aussi chez Renault et Honda

Renault a de son côté remplacé le MGU-K sur les voitures de Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris. Les abandons des pilotes Renault à Bahreïn étaient dû à cette pièce, même s'ils étaient de nature différente. Carlos Sainz a aussi eu un souci de MGU-K en Australie et il en avait changé à Bahreïn.

Chez Honda, Daniil Kvyat a eu un problème durant la première séance à Shanghaï et son groupe propulseur a été remplacé par précaution. « Nous allons maintenant envoyer le premier groupe propulseur chez HRD à Sakura, pour des analyses approfondies, et nous allons également nous pencher sur les données en piste, » précise Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

Aucun des changements effectués n'entraîne de pénalités, puisque les pilotes restent tous dans le quota autorisé pour la saison.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 13 avril 2019 à 01:21 SoCalDad dit : Je suis d'accord, celui qui a mis "débilité" devrait être mis au placard... Pas pro du tout ça...

vendredi 12 avril 2019 à 17:31 Max182 dit : "en terme de débilité" ....c'est vous les débiles !!! Relisez vos articles bande de chèvres !!