F1 - Pérez confiant, Stroll déçu

F1 - Chine 2019 - Samedi - Racing Point

Sergio Pérez est proche du top 10 après les qualifications en Chine. Lance Stroll n'est pas satisfait de son tour.

Sergio Pérez a pris la 12ème place. Il est proche du top 10 et il pense qu'il aura des chances de points en course, s'il fait le bon choix de pneus.

« La 12ème place est un bon résultat, nous sommes à moins d'un dixième de la Q3 je suis plutôt content de nos performances vu notre rythme pendant les essais, » souligne Pérez. « Avec un tour parfait, nous serions entrés dans le top 10, mais les conditions venteuses ont vraiment compliqué les choses en piste aujourd'hui. Le classement est tellement serré que si on ne fait pas un tour parfait, on n'entre pas (en Q3). »

« J'aurais préféré être 11ème, mais nous sommes bien placés. Nous ne savons pas si les pneus tendres ou les pneus médiums sont les meilleurs, mais nous allons étudier les données avec les ingénieurs ce soir, et prendre notre décision. Nous pouvons faire notre choix pour le départ, et, avec une bonne stratégie, je pense que nous pouvons gagner du terrain et viser les points demain. »

Stroll n'est pas content de son tour

Lance Stroll s'est classé au 16ème rang. Il n'est pas satisfait de son tour. Les qualifications sont son point faible depuis le début de la saison, mais il reste optimiste pour la course.

« Une séance frustrante, » reconnait le Canadien. « Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de mon mieux, donc cela aurait vraiment pu être mieux. Je ne suis pas totalement à l'aise dans la voiture pour le moment, et j'ai fait des erreurs dans mon tour, qui nous ont fait perdre quelques dixièmes, et au final, c'est ce qui fait la différence. »

« C'est très, très serré en milieu de classement et chaque dixième compte. Mon rythme de course est plutôt bon en général, et je crois que nous pouvons être meilleurs demain, mais le samedi, nous avons des choses à améliorer pour vraiment débloquer ce petit plus en performances. »

« Nous sommes partis de la 16ème place en Australie nous avons fini neuvièmes, donc il n'y a aucune raison de penser que ce n'est pas possible ici. La course est longue, je prends de bons départs habituellement, et on peut marquer des points quelle que soit la position sur la grille, donc ce sera mon objectif demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez