F1 - McLaren en difficulté à Shanghaï

F1 - Chine 2019 - Samedi - McLaren

Carlos Sainz et Lando Norris ont été éliminés en Q2 au Grand Prix de Chine. Le circuit ne convient pas à la McLaren.

Carlos Sainz s'est classé au 14ème rang. Il s'attendait à une séance difficile, sur un circuit peu favorable à sa monoplace, mais il a quand même fait un bon tour.

« Je suis assez déçu de la 14ème place aujourd'hui, mais dès la troisième séance d'essais, nous avons compris que ce serait assez difficile d'entrer en Q3, » explique l'Espagnol. « En arrivant à Shanghai, nous savions que ce serait un circuit difficile pour nous, qui met l'accent sur nos limites. »

« Cependant, je pense que nous avons réussi des qualifications acceptables. J'ai peut-être laissé passer quelques dixièmes à certains endroits dans mon dernier relais, mais dans l'ensemble je pense que j'ai exploité la quasi-totalité du potentiel de la voiture. Nous allons faire des analyses et travailler sur nos faiblesses, et nous préparer de la meilleure façon possible pour la course. »

Norris également distancé

Lando Norris prendra le départ depuis la 15ème place. Comme son équipier, il estime que la McLaren n'est pas performante sur ce circuit.

« Ce n'était évidemment pas aussi bon que les deux derniers week-ends aujourd'hui, mais dans l'ensemble, je ne pense pas que c'était horrible, » déclare Norris. « Nous devons encore travailler sur la voiture. Dans l'ensemble, ce n'était pas possible de faire mieux aujourd'hui : Carlos a été plus rapide que moi, mais il n'a devancé personne d'autre. Je pense qu'il a fait un très bon travail pour exploiter la voiture du mieux possible. »

« Cette piste ne convient tout simplement pas à notre voiture, contrairement aux deux dernières. C'est juste un domaine sur lequel nous devons travailler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez