F1 - Les deux Renault bien placées

F1 - Chine 2019 - Samedi - Renault

Renault a placé ses deux voitures en Q3 pour la première fois de l'année à Shanghaï. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sont satisfaits.

Daniel Ricciardo a décroché son meilleur résultat depuis son arrivée chez Renault, avec la septième place. La différence s'est faite en quelques dixièmes. Il espère menacer Pierre Gasly en course.

« Je suis vraiment content de ce résultat pour l'équipe et c'est une bonne chose d'avoir placé les deux voitures en Q3, » estime Ricciardo. « Cette bataille au cœur du peloton est tellement serrée qu'un ou deux dixièmes de seconde peut changer tout votre week-end. C'était donc satisfaisant d'en ressortir en tête. »

« Mon dernier secteur était un peu brouillon sur mon meilleur tour en Q3, mais j'étais heureux d'apprendre que nous avions fini septièmes. Demain, nous voudrons, de façon réaliste, rester dans les sept premiers et voir si nous pouvons aller chercher la sixième place. »

Hülkenberg est satisfait

Nico Hülkenberg est également bien placé, au huitième rang. Il est satisfait des performances de la Renault et il espère faire aussi bien en course.

« C'est un excellent résultat d'équipe, » déclare l'Allemand. « La voiture offre de bonnes sensations tout en se montrant performante depuis le début du week-end et nous avons connu des qualifications sans accroc aujourd'hui. C'était plaisant d'entrer en Q2 avec un seul relais et j'étais content de tous mes tours. Nous savions que cela allait être serré et c'est exactement ce qu'il s'est passé. »

« Le plus important est le résultat de l'équipe et nous pourrons véritablement attaquer depuis ces places sur la grille. Notre rythme de course était compétitif hier, l'ensemble semble bon et nous viserons une double arrivée dans les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 13 avril 2019 à 21:46 hmmm dit : Un mauvais châssis dans les virages peut être un châssis rapide dans les lignes droites. Tout ça indépendamment de la puissance moteur. A l'inverse, RB étaient souvent les meilleurs dans les virages mais parmi les plus lents en ligne droite. Et ce circuit chinois est loin d'être seulement composé de lignes droites, on est loin de Monza quand-même...

samedi 13 avril 2019 à 21:38 a:tipik dit : Apparemment ce circuit avec ses longues lignes droite semble leur convenir même Ricciardo qui peine à appréhender le pilotage de la RS19 est là c'est un signe mais c'est le châssis qui est à la peine.

samedi 13 avril 2019 à 19:51 emmanuel64 dit : Si les moteurs finissent ce sera déjà pas mal Pour le reste ils sont très loin du compte

samedi 13 avril 2019 à 18:11 hmmm dit : @neo, pour suivre ton raisonnement, TR éclat McLaren... Tout ça nous apprend rien du tout sur les performances des moteurs. Et concernant le châssis RB, même Newey dit que leur châssis n'est pas encore à niveau. Tout ça pour dire que le châssis RB n'est peut-être pas encore le meilleur du plateau. Sans les données de télémétrie ça reste de la spéculation tout ça.

samedi 13 avril 2019 à 17:16 neo dit : @carcircus je vois pas ou renault est derrière honda, Renault éclate TR sans problème pendant que honda profite du meilleur chassis du plateau qui sublime leurs moteurs. Et en course renault est meilleur que en qualifications. Il suffit de voir la progression de mclaren depuis qu’ils sont passé au renault.

samedi 13 avril 2019 à 13:44 CarCircus dit : Enfin une bonne qualification pour les hommes de Renault, mais, ils sont toujours derrière RB et surtout Honda, cela démontre que le châssis n'est pas encore optimisé.