FE - Evans s'impose à Rome

FE - Mitch Evans gagne la course de Rome

VIDEOS. Mitch Evans a gagné l'E-Prix de Rome en Formule E. Il a doublé André Lotterer et il l'a ensuite contenu.

Mitch Evans a contenu André Lotterer dans les rues de Rome, après avoir pris l'avantage sur son rival grâce au mode attaque.

Lotterer était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Evans et Vandoorne. Dès le deuxième tour, José-Maria Lopez a eu un accident. Gary Paffett n'a pas pu l'éviter et Jean-Eric Vergne a percuté l'Anglais. De nombreux pilotes ont été gênés et le drapeau rouge a été déployé (vidéo).


Après une longue interruption, la course a été relancée. Lotterer a creusé un petit écart mais Evans puis Vandoorne sont revenus au contact. Evans est passé dans la zone du mode attaque, qui offre un gain de puissance de quatre minutes, et il s'est fait pressant sur Lotterer. Il a doublé l'Allemand (vidéo).

Lotterer a fait ses deux passages dans le mode attaque, pour essayer de reprendre l'avantage, en vain. Evans a de son côté manqué son second passage dans la zone. Il a finalement réussi à enclencher le mode. Il est resté en tête, en économisant de l'énergie.

Mitch Evans décroche son premier succès. C'est aussi la première victoire de Jaguar. André Lotterer se classe au deuxième rang. Stoffel Vandoorne a perdu le contact avec les deux leaders en fin d'épreuve. Il a pris la troisième place.

Vergne pénalisé

Robin Frijns prend la quatrième place, après avoir doublé Sébastien Buemi en fin de course. Le Suisse est finalement cinquième, devant Oliver Rowland.

Jean-Eric Vergne a vu l'arrivée au septième rang, mais il a reçu un drive through, converti en pénalité en temps, pour avoir doublé Antonio Felix da Costa sous régime de drapeau jaune. La septième place revient finalement à Lucas di Grassi, devant Felix da Costa, Jérôme d'Ambrosio et Pascal Wehrlein.

Sam Bird se classe au 11ème rang. Il a été percuté par José-Maria Lopez en tout début de course. Vergne est finalement 14ème après sa pénalité, devant Tom Dillmann et Lopez.

Daniel Abt, Maximilian Günther, Felipe Massa, Edoardo Mortara et Gary Paffett ont abandonné. Günther a cassé son aileron avant en début d'épreuve et il a finalement manqué d'énergie en fin de course.

Au championnat, d'Ambrosio reprend la tête, avec deux points d'avance sur Felix da Costa et trois sur Lotterer. Vergne est sixième, à 10 points.

Classement

1. Mitch Evans - Jaguar
2. André Lotterer - DS Techeetah - 0''979
3. Stoffel Vandoorne - HWA-Venturi - 6''399
4. Robin Frijns - Virgin-Audi - 9''181
5. Sébastien Buemi - Nissan e''dams - 9''778
6. Oliver Rowland - Nissan e''dams - 11''262
7. Lucas di Grassi - Audi Abt - 24''340
8. Jérôme d'Ambrosio - Mahindra - 28''633
9. Antonio Felix da Costa - BMW i Andretti - 30''651
10. Pascal Wehrlein - Mahindra - 30''735
11. Sam Bird - Virgin-Audi - 32''272
12. Alex Lynn - Jaguar - 42''238
13. Oliver Turvey - NIO - 48''616
14. Jean-Éric Vergne - DS Techeetah - 49''732
15. Tom Dillmann - NIO - 52''253
16. José María López - Dragon - 1'10''373
17. Alexander Sims - BMW i Andretti - 1'11''373
18. Daniel Abt - Audi Abt - 1 tour
19. Maximilian Günther - Dragon - 1 tour

Classement

Felipe Massa - Venturi - 11 tours
Edoardo Mortara - Venturi - 8 tours
Gary Paffett - HWA-Venturi - 0 tour

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez