F1 - Russell a fait mieux que prévu

F1 - Chine 2019 - La course - Williams

George Russell et Robert Kubica ont tous les deux eu une course en solitaire à Shanghaï, mais l'Anglais est encouragé par ses performances.

George Russell n'a pas pu se mesurer aux pilotes devant lui. Il a profité des incidents du premier tour pour remonter au 14ème rang mais il a ensuite chuté dans le classement. Les différents abandons lui ont permis de prendre la 16ème place. Il a été seul durant la plus grande partie de la course mais il sent des progrès.

« Les performances étaient un peu meilleures que prévu, nous nous sommes battus dans les premiers tours et j'ai réussi à rester au contact du groupe, » explique Russell. « Quand les choses sont rentrées dans l'ordre, les écarts ont commencé à se creuser, c'était plutôt une course en solitaire pour moi. »

« Nous avions des difficultés avec les pneus dans le deuxième relais, et les chronos ont commencé à devenir moins bons, donc c'était le bon choix de faire un deuxième arrêt. »

« Au final, c'est notre niveau actuel, nous devons continuer à attaquer et à travailler. »

Kubica a passé une course en solitaire

Robert Kubica a passé toute la course derrière son équipier. Il se classe à la 17ème position. Il a fait un tête-à-queue dans le tour de formation et il pense que c'était son moment le plus marquant de la course.

« Sincèrement, il n'y a pas grand chose à dire aujourd'hui, » reconnait le Polonais. « Le moment le plus intéressant de la course a été mon tête-à-queue dans le tour de formation. J'ai essayé de faire chauffer les pneus et j'ai perdu le contrôle de la voiture au virage six. »

« Ensuite, j'ai pris un bon départ et je suis passé à l'intérieur, mais sincèrement, je ne voulais pas prendre de risques. J'étais proche de l'une des Racing Point j'étais à l'intérieur, je ne savais pas si je pourrais garder la trajectoire, donc j'ai laissé la place et j'ai perdu deux positions. C'est difficile de prendre un risque quand on connaît le rythme que l'on aura. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez