F1 - Sainz et Norris ont payé le contact du départ

F1 - Chine 2019 - La course - McLaren

Les accrochages avec Daniil Kvyat dans le premier tour ont empêché les pilotes McLaren de montrer le bon niveau de la monoplace (vidéo).

Carlos Sainz a perdu tout espoir de briller dès le départ. Il a eu un contact avec Daniil Kvyat dans le premier tour (vidéo) et il a du passer aux stands. Il n'a pu remonter que jusqu'au 14ème rang. Il pense qu'il aurait pu jouer les points sans l'incident du premier tour.

« Encore une journée frustrante, » déplore Sainz. « C'était impossible d'éviter la Toro Rosso, donc c'est encore une chose hors de notre contrôle qui a nui à notre course, et cette fois, malheureusement, cela a impliqué les deux voitures. »

« C'est une vraie déception parce que notre rythme de course était bon et que je gérais bien la dégradation, donc je pense que nous avions une chance de nous battre pour les points. Nous avons vraiment une meilleure voiture en course qu'en qualification. Je préfère retenir les points positifs et être patient, parce que la situation finira par se renverser. Je suis assez satisfait de la voiture, très content de l'équipe, de mes ingénieurs, des mécaniciens, et la situation va finir par s'inverser. »

Norris avait des dégâts

Lando Norris a aussi eu un contact avec Daniil Kvyat dans le premier tour, juste après celui entre le pilote Toro Rosso et Sainz. Il avait des dégâts sur sa voiture. Il est resté en fond de classement et il abandonné en fin de course. Il est classé au 18ème rang. Il pense aussi que la McLaren avait un gros potentiel.

« J'ai eu un départ plutôt bon, je me suis bien élancé et j'ai gagné des places avant de devoir lever le pied au virage trois parce que j'étais proche de Kimi, » explique Norris. « J'étais à l'extérieur au virage six et j'ai été percuté, ce qui m'a fait décoller. Cela a endommagé la voiture, j'ai perdu beaucoup de places et j'ai dû passer aux stands. Cela a vraiment ruiné notre course. »

« Je n'avais pas un très bon rythme après, à cause des dégâts sur le fond plat, mais le rythme de Carlos avait l'air d'être très bon. Derrière les trois top teams, il avait l'air d'être le plus rapide. Donc la voiture avait du potentiel aujourd'hui mais le contact a empêché de le montrer. Nous pensons à la prochaine (course) maintenant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found