F1 - Pérez ravi, Stroll mécontent de sa stratégie

F1 - Chine 2019 - La course - Force India

Sergio Pérez est ravi de sa huitième place en Chine. Lance Stroll critique la stratégie de Racing Point.

Sergio Pérez est remonté au huitième rang dès le départ et il a passé toute la course à cette position, avec une stratégie à un seul arrêt. Il a contenu Kimi Räikkönen en fin de course.

« Je suis très content d'avoir marqué quatre points aujourd'hui, » déclare Pérez. « Le départ a été fantastique : j'ai vu la place, j'y suis allé et cela était payant. Notre rythme des course était bon : nous avons pu garder notre rythme et bien gérer les pneus. Mais c'était difficile, parce que j'ai été sous la pression de Kimi dans la plus grande partie deuxième relais, ce qui a rendu difficile de gérer les pneus et de garder le rythme. »

« J'avais le même rythme que Daniel devant moi, je pense qu'il faisait de gros efforts pour gérer ses pneus parce qu'à chaque fois que je me rapprochais, il avait le rythme pour s'échapper. Nous savions que ce ne serait pas la piste le plus facile pour nous, donc c'est important de saisir de telles opportunités et de marquer des points. »

« Je pense que nous avons le potentiel pour être meilleurs à la prochaine course à Bakou. »

Stroll critique sa stratégie

Lance Stroll a pris un bon départ et il était 13ème. Il a longtemps occupé cette place. Il a gagné une place avec l'abandon de Nico Hülkenberg mais Alexander Albon l'a doublé, en s'arrêtant un tour avant lui. Il a fait un deuxième arrêt, comme les pilotes Haas, et il était à nouveau 13ème. Il a doublé Kevin Magnussen dans le tour dernier tour pour prendre la 12ème place. Stroll pense qu'ils aurait pu marquer des points s'il s'était arrêté avant Albon.

« Cela aurait pu être mieux aujourd'hui, » reconnait le Canadien. « Nous étions devant Albon avant le premier arrêt, il nous a fait l'undercut on s'arrêtant un tour avant nous et il a fini dans les points, donc c'est un peu décevant. Nous aurions pu être plus proactifs, parce que nous n'avions personne juste devant nous. Je pense que c'était Sergio ou Räikkönen devant tout le temps, avec environ cinq secondes d'avance, donc nous ne nous battions avec personne devant nous, et Albon était trois secondes derrière. C'était tout simplement un undercut classique. »

« C'est décevant, parce que ensuite, nous étions dans ces perturbations, c'était dur de doubler. Nous avons essayé de faire un arrêt supplémentaire à la fin et j'ai doublé Magnussen pour finir 12ème, mais nous aurions pu faire mieux. Notre rythme de course n'était pas mauvais, mais nous devons juste regarder la stratégie, parce que je pense que nous aurions pu prendre un point aujourd'hui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 14 avril 2019 à 16:52 v12 atmo dit : la devise de Stroll c'est : pourquoi se remettre en question alors qu'on peut rejeter la faute sur les autres

dimanche 14 avril 2019 à 14:53 CarCircus dit : C'est le consortium de son papa qui va être content 😊

dimanche 14 avril 2019 à 13:11 leon dit : Pas mieux qu'avec la williams de 2018 . Donc c'est le pilote qui est pas bon