F1 - Hamilton dominateur, Bottas un peu déçu

F1 - Chine 2019 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton a dominé la 1000ème course de l'histoire à Shanghaï. Valtteri Bottas est déçu d'avoir perdu la première place au départ.

Lewis Hamilton a dominé la 1000ème course de l'histoire du championnat. Il doublé Valtteri Bottas au départ et il a vite creusé l’écart. Bottas s’est rapproché après les arrêts, mais Hamilton a pu s’échapper à nouveau. Il est ravi de ce succès, dans un week-end où il craignait Ferrari et qui avait mal débuté pour lui.

« Ce week-end n'a pas été le plus simple, mais quel résultat fantastique pour l'équipe, tout le monde a énormément travaillé pour ça, » souligne l'Anglais. « En arrivant ici, nous ne savions pas vraiment où nous serions par rapport à Ferrari, parce qu'ils étaient très rapides à Bahreïn. Valtteri a été rapide tout le week-end et il a fait un excellent travail aujourd'hui. » 

« Décrocher un doublé est très spécial pour le 1000ème Grand Prix. C'est le départ que j'ai fait la différence, et après, c'est dans l'histoire. La stratégie a vraiment été bonne dans ces trois premières courses, et nous devons continuer comme ça. »

« La Team LH Chine a été un croyable tout le week-end, un grand merci à eux. Ils m'ont accueilli dès mon arrivée à l'aéroport, ils étaient à l'hôtel tous les matins et tous les soirs, tous les jours, et en piste aussi. Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu. »

Mercedes a décroché trois doubles en trois courses, une première en début de saison depuis Williams en 1992. Lewis Hamilton préfère cependant rester prudent : « Je pense que nous sommes dans une bonne position, mais nous devons continuer à tout donner, » explique-t-il. « Cette piste à un tracé unique et Bakou proposera un défi différent, donc je pense que ce sera encore intéressant dans deux semaines. »

Bottas a perdu la course au départ

Valtteri Bottas était en pole mais Hamilton l’a doublé au départ. Il a passé toute la course à la deuxième place. Il est ravi des résultats de Mercedes depuis Melbourne.

« Pour l'équipe, c'est vraiment le début de saison idéal, nous n'aurons pas pu imaginer décrocher trois doublé consécutifs, donc un grand merci à tout le monde pense leur énorme travail, » déclare Bottas. « Nous avons réussi à saisir toutes les opportunités, ce qui est fantastique. »

Bottas est déçu d'avoir perdu la victoire au départ : « À titre personnel, cette journée a été un peu décevante parce que j'étais en pole, mais que j'ai perdu la course départ, » précise-t-il. « Il y a une ligne blanche juste devant la position de départ, j'ai patiné en passant dessus, et j'ai perdu la position au profit de Lewis. Tout se joue sur des détails dans ce championnat, donc malheureusement, ce détail à déterminé la suite de la course. »

« L'aspect positif est que nous avions un bon rythme de course ici à Shanghai, bien meilleur qu'à Bahreïn. Je pense que nous sommes dans une bonne position, mais nous devons continuer à tout donner. Cette piste à vraiment un tracé unique et Bakou présentera des défis très différents, et ce sera encore intéressant dans deux semaines. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 14 avril 2019 à 14:52 CarCircus dit : Mercedes font du bon boulot, Hamilton, impressionnant, Bottas, enfin dans le rythme de sa monture, espérons qu'il saura la dompter jusqu'au dernier grand prix.