F1 - Ricciardo brille, Hülkenberg perd le MGU-K

F1 - Chine 2019 - La course - Renault

Daniel Ricciardo est satisfait de sa septième place à Shanghaï. Nico Hülkenberg a abandonné à cause d'un nouveau souci de MGU-K.

Daniel Ricciardo marque ses premiers points pour Renault. Il a passé toute la course au septième rang. Il a contrôlé sa course pour être le mieux placé derrière les trois top teams.

« C’est bien d’être dans le match, de voir l’arrivée et d’obtenir mes premiers points avec l’équipe, » se réjouit Ricciardo. « Nous allons en retirer du positif. Cela n’est peut-être qu’une septième place, mais ce n’était pas facile avec une course menée un peu en solitaire. Je n’ai pas eu beaucoup de batailles, mais j’ai été mis sous pression par nos poursuivants jusqu’à la fin. »

« C’est un bon résultat, le meilleur que nous puissions espérer à ce jour. Nous voulons continuer sur cette lancée lors des prochaines courses et poursuivre nos efforts sur cette base. »

Hülkenberg a encore eu un souci de MGU-K

Nico Hülkenberg était neuvième en début de course. Romain Grosjean l’a doublé en s’arrêtant avant lui. Hülkenberg a abandonné peu après en raison d'un nouveau souci de MGU-K, que Renault avait pourtant mis à jour avant ce week-end. Hülkenberg est déçu après ce nouvel abandon.

« C’est clairement une course décevante de notre côté, » admet l’Allemand. « Le départ a été difficile, j’ai perdu une position et il était difficile de suivre les voitures devant. Nous sommes ressortis dans le trafic après notre arrêt et j’ai ressenti une perte de puissance. Nous avons fait de notre mieux pour résoudre ce problème semblant toucher le logiciel, mais ce n’était pas possible et nous avons dû rentrer définitivement. Nous analysons le souci, mais il serait lié au MGU-K. »

« Nous avons des choses sur lesquelles travailler avant la prochaine course, et nous allons tout passer au peigne fin pour revenir plus forts. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 16 avril 2019 à 08:59 legars dit : Ils sont en F1, ils tiennent pas un stand de crêpes...

dimanche 14 avril 2019 à 22:07 CHAPARRAL dit : Cela va durer encore longtemps tous ces problèmes liés au moteur ? Il est grand temps de faire le ménage chez Renault ou alors de laisser tomber !

dimanche 14 avril 2019 à 21:14 hmmm dit : @Legars, Pour le dire avec les mots de Cyril (2018): "Renault est le premier constructeur automobile au monde. On peut tout se permettre (payer) ! Encore une citation de Cyril datent de fin 2015: "En 2018 Renault (équipe) finira sur podium à la régulière. En 2019 on a le meilleur moteur et on se bat pour le titre". Renault est goliath comparé aux autres équipes hors Ferrari et Mercedes. Williams et McLaren sont des habitués de la F1, toujours fidèles à la F1 depuis leur création. Renault (écurie) c'est fait la malle deux fois dans le passé, incapables malgré les promesses, de décrocher le titre. Si on compare le palmarès des Williams et McLaren avec celles de Renault (écurie), dsl pour, mais il y a pas de photo...

dimanche 14 avril 2019 à 20:57 Yvan Samoto dit : Bon, la saison n’est pas encore finie mais je constate que Renault est à la rue et que Honda n’est pas si mal que ça... On entend un peu moins de critiques de la part des fans du losange du coup. Red Bull a donc fait le bon choix.

dimanche 14 avril 2019 à 18:59 CarCircus dit : @legars, Renault est un constructeur, châssis et groupe motopropulseur, sa stratégie commerciale dépend en partie du prestige que peut apporter son implication dans ce sport, Williams et McLaren, jouent leurs survie.

dimanche 14 avril 2019 à 17:43 a:tipik dit : Avec des casses à chaque course l'addition va être lourde en fin d'année.

dimanche 14 avril 2019 à 16:51 v12 atmo dit : Williams doit arrêter car ils deviennent ridicules mais McLaren non, ils sont en train de se reconstruire

dimanche 14 avril 2019 à 16:14 legars dit : Et Williams et McLaren ? Vous leur conseillez d'abandonner aussi ?

dimanche 14 avril 2019 à 15:50 Juju dit : Ca me fait mal de l'admettre, mais je suis bien d'accord.

dimanche 14 avril 2019 à 14:49 CarCircus dit : Renault devraient laisser tomber, il est évident qu'ils n'y arrivent plus, finalement RB ont bien fait de choisir Honda.

poool/views/script not found