F1 - Red Bull a saisi les opportunités

F1 - Chine 2019 - La course - Red Bull

Max Verstappen a profité d'une bonne stratégie pour doubler Charles Leclerc à Shanghaï. Pierre Gasly est satisfait d'avoir marqué le point du meilleur tour.

Max Verstappen était cinquième en début de course. Il est resté à proximité des pilotes Ferrari et il a anticipé son arrêt. Après le passage aux stands de Sebastian Vettel, il a essayé de le doubler à l'épingle, mais le pilote Ferrari a croisé la trajectoire et repris l'avantage. Verstappen a cependant bénéficié de l'arrêt tardif de Charles Leclerc, qui a repris la piste derrière lui. Il était quatrième. Il a aussi été le premier des leaders à faire un deuxième arrêt, et il est resté quatrième jusqu'à la fin. Verstappen est satisfait de sa course.

« Ce n'était pas une course facile mais l'équipe a fait un très bon travail aujourd'hui, » souligne le plus jeune vainqueur de l'histoire. « Nous avons adopté une bonne stratégie pour faire l'undercut à une Ferrari et rester devant, donc nous avons vraiment maximisé le résultat pour finir quatrième, devant Charles. »

« J'ai eu une bonne bagarre avec Seb quand il est sorti des stands avec des pneus plus froids, c'était fun. C'était ma seule chance et j'ai essayé, mais après, on a pu voir que nous n'avions pas vraiment le rythme pour nous battre avec lui jusqu'à la fin. »

« J'ai vraiment attaqué et avec l'équipe, nous pouvons être satisfaits de ce résultat. Nous avons besoin d'améliorer un peu nos performances pour nous battre avec Mercedes et Ferrari, mais nous sommes bien placés et nous prenons de bons points à chaque course. »

Gasly a réussi son pari

Pierre Gasly a passé toute la course au sixième rang. En fin de course, il est passé au stand pour prendre des pneus neufs et essayer de signer le meilleur tour, ce qu'il a réussi à faire dans l'avant-dernier tour. Il est satisfait.

« Je suis content d'avoir décroché mon premier meilleur tour en F1 aujourd'hui, » déclare le Normand. « Nous avons vu que nous avions l'avance suffisante sur ceux derrière nous dans les derniers tours, donc nous avons décidé de tenter de faire un arrêt supplémentaire, ce qui a marché. »

Gasly est de plus en plus à l'aise dans la Red Bull : « En course, j'ai essayé de garder le rythme, de préserver mes pneus et d'améliorer mes sensations au volant, » précise-t-il. « Lentement, je prends confiance, je pense que nous avons avancé d'un cran à chaque week-end, mais évidemment, j'aimerais pouvoir avancer de trois crans à chaque fois. J'ai du travail pour la prochaine course mais l'aspect positif est que je sais ce dont j'ai besoin pour progresser et ce que je peux améliorer. »

« Nous sommes plutôt satisfaits d'avoir fini dans les points et d'avoir pris un point supplémentaire avec le meilleur tour. Ce soir, je vais revenir à l'usine et passer la journée de demain et la suivante dans le simulateur, et nous allons travailler pour la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 14 avril 2019 à 17:30 Jolasoie dit : Max il roule avec le couteau entre les dents