F1 - Bilan en demi-teinte pour Renault

F1 - Bilan en demi-teinte pour Renault après la Chine

Cyril Abiteboul est satisfait de la septième place de Daniel Ricciardo à Shanghaï, mais Nico Hülkenberg a eu un nouveau souci de MGU-K.

Daniel Ricciardo a pris la septième place à Shanghaï. Il a marqué ses premiers points depuis son arrivée chez Renault et il a été le pilote le mieux placé derrière ceux des top teams. L'équipe est satisfaite de sa course.

« Ce week-end, nous pouvons nous réjouir de voir Daniel ouvrir son compteur avec nous, » déclare Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport Racing.

« Il a mené une course intelligente pour préserver ses pneus avec une stratégie à un seul arrêt sur laquelle nous avons dû basculer pour conserver notre position après être partis en gommes tendres. »

Un nouveau souci de MGU-K

Dans l'autre voiture, Nico Hülkenberg a abandonné en raison d'un souci de MGU-K, un élément que Renault avait pourtant modifié pour Shanghaï, suite aux soucis rencontrés en essais privés, à Melbourne et à Shanghaï. Des analyses sont nécessaires.

« Malheureusement, Nico a dû abandonner sur un problème lié à MGU-K, » explique Abiteboul. « Nous l'étudierons plus en détail et nous analyserons le week-end dans son ensemble tout en portant notre attention sur la prochaine course."

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 17 avril 2019 à 18:44 v12 atmo dit : Ce ne pas un bilan en demi-teinte mais plutôt un bilan très décevant pour Renault

lundi 15 avril 2019 à 12:11 hmmm dit : Cher Cyril, je ne pense pas que vous pouvez être content de la 7e place de RIC: À un tour du leader et seulement 2s devant Racing Point, pour une équipe qui selon vos propres dires devrait se battre pour le titre cette année... Si on observe les résultats depuis Melbourne, on constate que Renault prend du retard face aux top teams et que ceux dernier Renault se rapprochent.

poool/views/script not found