F1 - Vettel : « La priorité va à l'équipe »

F1 - Chine 2019 - La course - Ferrari

Sebastian Vettel pense que Ferrari voulait améliorer son résultat global en donnant une consigne à Charles Leclerc. Ils ont eu une course décevante.

Sebastian Vettel était quatrième en début d’épreuve. Il se plaignait de perdre du temps derrière Charles Leclerc et ce dernier l’a laissé passer. Après son arrêt, Vettel a été sous la menace de Max Verstappen mais il lui a résisté et il a creusé l’écart. Il a pris la cinquième place. Vettel est déçu de ne pas avoir pu se mesurer aux pilotes Mercedes.

« Nous sommes satisfaits d'avoir décroché le podium, mais dans l'ensemble, nous ne pouvons pas être satisfaits parce que nous étions trop lents aujourd'hui, » reconnait le quadruple champion du monde. « Nous espérions être beaucoup mieux placés, et être au niveau de Mercedes, mais cela n'a pas été le cas. »

La consigne donnée en début de course avait pour but d'améliorer le résultat global, ce qu'a également expliqué Mattia Binotto, le patron de la Scuderia : « C'est également décevant parce que nous n'avons pas réussi à finir troisième et quatrième, en ce qui concerne les choix du muret des stands aujourd'hui, la priorité va toujours à l'équipe et Charles et moi, nous savons que nous pilotons pour l'équipe, » précise Vettel. « Nous pouvons faire notre propre course, mais avant tout, nous devons assurer à Ferrari d'être devant ses rivaux. »

« Je pense que nous avons une bonne voiture et que nous n'arrivons pas à débloquer complètement son potentiel pour le moment. Nous apprenons beaucoup de choses à son sujet, et c'est important de faire beaucoup de tours pour améliorer nos sensations. Nous avons une idée plus claire de ce qui nous fait défaut en ce moment, donc je pense que les prochaines semaines sont importantes pour nous, pour que nous revenions sur le bon chemin dans les prochains mois. » 

Leclerc a perdu des places

Charles Leclerc a doublé Vettel au départ et il était troisième. Ferrari lui a demandé de laisser passer Vettel, estimait qu'il lui faisait perdre du temps. Leclerc est resté au contact et il a fait un premier relais plus long. Il a perdu du temps avec des pneus usés et il s’est retrouvé cinquième après son arrêt, derrière Max Verstappen. Il espérait ne plus passer aux stands mais il a dû faire un deuxième arrêt, après ses rivaux. Malgré des pneus plus frais en fin de course, il n'a pas pu revenir au contact de Verstappen. Il a vu l'arrivée au cinquième rang. Leclerc est déçu des performances de la Ferrari et du déroulement de sa course.

« Cette course n'a pas été ma plus facile, puisqu'il semble que nous n'avions pas assez de performance pour nous battre à l'avant avec nos concurrents, » déplore Leclerc. « J'ai pris un bon départ, puis je pense que Seb et moi, nous avons eu des soucis avec les pneus. Nous avons échangé les positions et je pensais qu'il avait s'échapper, mais cela n'a pas été le cas et cela n'a pas aidé la situation avec mes pneus, parce qu'ils surchauffaient un peu et que je perdais du temps. »

« Avec mon deuxième train de pneus, j'espérais pouvoir aller jusqu'au bout, mais malheureusement, j'ai dû faire un deuxième arrêt, donc j'ai perdu une place. Nous allons nous réunir pour comprendre ce que nous aurons pu mieux faire mais je suis sûr que nous reviendrons plus forts à la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 14 avril 2019 à 21:00 hmmm dit : Il parle d'équipe parce-que l'équipe est derrière lui et lui donne l'avantage... VET ne dit pas qu'il à gagné face à LEC, mais que l'équipe est perdante dans cette affaire. En résumé Mr Vettel: C'était une bonne journée pour vous. Et pour faire en sorte que ça soit une bonne journée pour vous, l'équipe s'est affaibli en offrant 2 points à la concurrence.

dimanche 14 avril 2019 à 18:40 CarCircus dit : Vettel parle d'équipe parce qu'en ce moment il reste fébrile par rapport à Leclerc, mais si jamais il recommence à gagner, son discours et celui de Ferrari pencheront forcément en sa faveur.

poool/views/script not found