F1 - Hamilton a modifié son style de pilotage

F1 - Lewis Hamilton a modifié son style de pilotage en Chine

Lewis Hamilton a modifié son style de pilotage pour surmonter les difficultés qu'il rencontrait à Shanghaï. Il ne pense pas que Mercedes a un réel avantage.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Chine, après avoir doublé Valtteri Bottas au départ et dominé toute la course. Vendredi, il était pourtant en difficulté et il avait du mal à comprendre le fonctionnement de sa Mercedes. Il a fait évoluer son style de pilotage durant le week-end.

« Durant le week-end, la voiture ne convenait pas vraiment à la façon dont j'aime piloter sur cette piste, » à expliqué Hamilton au site officiel de la F1. « J'ai toujours été vraiment rapide ici, et mon style de pilotage agressif fonctionnait vraiment bien, c'est ce que j'ai fait les deux dernières années, et les pneus et la voiture ne le permettaient pas (cette année) et j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de performances. »

« J'ai vraiment dû intervenir pour changer mon style de pilotage naturel, pour le modifier. Je n'y suis vraiment parvenu qu'à la fin des qualifications, puis en course, j'ai un peu retrouvé mon style de pilotage normal, donc une fois en tête, j'ai pu garder la position. »

Hamilton ne pense pas que Mercedes domine

Mercedes a signé trois doublés dans les trois premières courses, une première dans son histoire et du jamais vu depuis 1992. Lewis Hamilton ne pense cependant pas que Mercedes a un véritable avantage. L'équipe a surtout mieux exploité sa monoplace que Ferrari depuis le début de la saison.


« Je n'ai pas l'impression que nous sommes l'équipe dominante, » assure Hamilton. « Mais je pense que nos processus ont été plus efficaces, la plateforme, les arrêts, la performance en qualifications, nous sommes à un très, très haut niveau. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez