F1 - Le jour où Albon a rencontré Schumacher

F1 - Le jour où Alexander Albon a rencontré Michael Schumacher

Alexander Albon a pu rencontrer Michael Schumacher quand il avait six ans, grâce à un concours à Silverstone. Ce souvenir est resté gravé dans sa mémoire.

Les plus jeunes pilotes de F1 n'ont pas affronté Michael Schumacher, qui a pris sa retraite fin 2012, en piste, mais certains d'entre eux ont pu le rencontrer. Alexander Albon était un grand fan du septuple champion du monde et il a pu le rencontrer après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2002, alors qu'il était âgé de six ans, grâce à un concours.

« Mon héros était Michael Schumacher » a déclaré Albon en conférence de presse à Shanghai (vidéo). « C'était toujours lui que je suivais. En fait, j'étais fou de Ferrari, je ne sais pas si je devrais le dire. Mais j'adorais Schumacher. »

« J'avais environ six ans. J'étais à Silverstone il y avait un concours. Il fallait désigner les trois favoris pour la course, ou les trois premiers de la course, donc j'ai mis Michael, Rubens (Barrichello) et (Juan-Pablo) Montoya. »

« Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'il s'est passé. Je crois que Barrichello est parti dernier, ou quelque chose comme ça. Donc je suis le seul à avoir écrit ça. »

Un grand souvenir pour Albon

Après la course, Albon a pu rejoindre le paddock et rencontrer les pilotes Ferrari, grâce à son bon pronostic. Ce souvenir l'a beaucoup marqué.

« Je pense que c'était dans l'hospitalité de Ferrari, » précise le Thaïlandais. « J'ai remporté le prix, et j'ai pu rencontrer Michael et Rubens. Ce moment est resté gravé dans ma mémoire. »

« J'ai toujours été un grand fan. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 17 avril 2019 à 19:04 Michael dit : Prodige cet Albon Gasly passe la 2nde ou il va prendre ta place